in ,

Tongs : 6 astuces géniales pour ne plus jamais avoir mal

tongs
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr
Tongs : 6 astuces géniales pour ne plus jamais avoir mal
noté 3.8 - 12 votes

Les tongs ne sont pas réputées pour être confortables. D’un côté, on ne peut pas leur en vouloir. Comment allier confort et légèreté sur une semelle qui ne tient qu’à un fil ? C’était beaucoup leur en demander…

Tongs, claquettes, nus-pieds ou tatanes, appelez-les comme vous voudrez. Ces petites sandales de plage en plastique léger ne sont pas de tout repos. Même si vous êtes censée être en vacances. Car leur bride en V, séparant votre gros orteil du second, est susceptible de vous scier les doigts de pieds. Et vous couvrir de pansements le lendemain matin. Alors, pour ne pas vous retrouver saucissonnée à l’heure de l’apéro, suivez le guide !

1/ Choisissez un modèle qui respecte vos orteils

Vos tongs doivent respecter l’espace entre vos orteils et ne pas le taillader. Elles doivent tenir lorsque vous marchez sans que votre dessus de pied travaille plus que de raison. Choisissez une semelle épaisse de préférence, et solide, pour éviter que celle-ci ne s’aplatisse comme une crêpe. Et être obligée de racheter une paire tous les étés…

tongs
Crédits : Pixabay

2/ Personnalisez vos tongs à l’aide d’un foulard pour les rendre plus douces

Redorez le blason de vos sandales tristounettes avec un foulard coloré. Vous y gagnerez une douceur bienvenue, que vos orteils apprécieront certainement. Nouez simplement un foulard sur vos claquettes, que vous ferez monter sur vos chevilles à la manière de spartiates. Bonus : un maintien supplémentaire !

3/ Réparez la lanière de vos tongs cassée avec la languette d’une canette de soda

A peine les avez-vous achetées que ça y est, les lanières de vos tongs se détachent comme dans un mauvais film ? Vous auriez dû miser sur la qualité, avant de faire attention au prix. Ne les jetez pas si vite dans la poubelle présente sur le lieu du crime ! Vous pouvez réparer l’impair avec les moyens du bord : dégrafez la languette de votre canette de soda fraîche et placez-la autour de la lanière pour la renforcer. Adieu mal de pieds ! Vous pouvez aussi régler ce problème avec le petit carré en plastique qui sert à fermer les sachets de pain industriel.

tongs
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

4/ Ne portez pas vos tongs trop longtemps

Ne vous habituez pas à marcher en tongs plus d’une journée de plage ou votre dos risque de faire la tête. En effet, les claquettes n’apportent pas le maintien dont votre pied a besoin. Tout ça est susceptible de se répercuter sur votre colonne vertébrale. Gardez vos claquettes pour fouler le sable brûlant.

tongs
Crédits : Pixabay

5/ Faites vos tongs à votre pied en les portant avant de partir en vacances

À la manière d’une nouvelle paire de chaussures, les tongs aussi ont besoin de tester votre pied. C’est surtout la lanière centrale qui peut poser problème. Pour éviter de vous retrouver blessée dès votre première baignade, chaussez-les quelques heures chez vous auparavant. Votre orteil devrait s’y faire.

tongs vacances
Crédits : Pixabay

6/ Retournez vos tongs à l’envers pour ne pas les retrouver brûlantes après la bronzette

On sait ce que vous allez penser : nous ne sommes pas si bêtes ! Pourtant, nombreuses sont celles qui oublient cette technique simplissime, trop pressées de se jeter à l’eau. En retourner vos tongs du côté semelle, vous éviterez de vous brûler quand vous les rechausserez. Juste un piqûre de rappel…

tongs
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Articles liés :

6 astuces insolites pour garder ses chaussures blanches comme au premier jour

L’été approche ! 10 astuces méconnues pour encore mieux en profiter

10 astuces DIY originales pour redonner une seconde vie à votre penderie

Source