in ,

Arrêtez les régimes ! 7 astuces faciles pour maigrir sans souffrir

Crédits photos : Pexels.com

Arrêtez les régimes ! Le meilleur de tous est de ne pas en faire du tout ! Voici quelques conseils pratiques pour ne plus culpabiliser, et vous alléger au passage. 

Pas toujours facile de suivre un régime à la lettre, surtout quand on est une grande gourmande ou une bonne vivante. Mais finalement, le meilleur des régimes, c’est de ne pas en faire ! Juste de savoir quelques trucs et astuces qui vous permettront de perdre du poids plus facilement. En voici sept !

1/ Petit-déjeunez beaucoup, déjeunez bien, goûtez, dînez peu

On a souvent tendance à avaler un petit déjeuner en vitesse, à déjeuner moyennement, à zapper le goûter et à dîner beaucoup (trop). Nous sommes au regret de vous annoncer qu’il va falloir changer tout ça ! Le petit-déjeuner est essentiel et permet de tenir toute la journée ou du moins une partie. C’est à ce moment là qu’il faut vous lâcher ! Le goûter, s’il n’est pas uniquement réservé aux enfants, est aussi important car il va vous permettre de ne pas vous ruer sur la nourriture le dîner venu. Comme quoi, les petits repas sont les plus importants !

petit déjeuner arrêtez les régimes !
Crédits photos : Pexels.com

2/ Mangez dans une assiette à dessert

Rien ne sert de se priver, mieux vaut manger en petites quantité. Remplissez copieusement votre assiette à dessert, vous aurez ainsi l’impression de bien manger, ce qui est bon pour le moral, tout en ingérant de petites quantités seulement. Bien sûr, on évite de se resservir, ou la tactique ne servirait plus à rien…

3/ Prenez en photo ce que vous mangez

Déjeuners, petits-déjeuners, goûters ou dîners, prenez en photo absolument tout ce que vous ingérez pendant une semaine. Sans oublier vos craquages, les douceurs qui vous ont fait de l’œil, etc. Vous verrez, le psychologique peut nous faire faire bien des choses… Il semblerait en effet que vous feriez plus attention après, et ayez envie de zapper les snacks bourrés de mauvais sucres !

arrêtez les régimes photos
Crédits : Pexels

4/ Ne sautez aucun repas

Rien de plus néfaste pour votre ligne que de sauter un repas. Les dérèglements ne font pas bon ménage avec votre régime, et auraient pour effet de vous faire grossir au contraire !

5/ Mangez une pomme 20 minutes avant chaque repas

Coupe-faim naturel et pleine de vertus, la pomme aura pour effet de vous rassasier un peu, avant d’attaquer un repas.

fringales pomme
Crédits : Pexels

6/ Mangez lentement

Mastiquez bien vos aliments et laissez du temps s’écouler entre vos coups de fourchette ! Le cerveau comprend que vous êtes en train de manger seulement 15 à 20 minutes après votre première bouchée. Les filles trop pressées mangeraient plus que les filles qui prennent leur temps, c’est prouvé !

7/ Arrêtez de manger quand vous n’avez plus faim

Au diable les bonnes manières ! Rien de grave si vous ne finissez pas votre assiette au restaurant ou chez tante Elise, les tupperwares sont là pour ça ! Surtout, ne vous forcez pas.

arrêtez les régimes
Crédits : Pexels.com

Arrêtez les régimes pour le meilleur !

Articles liés :

Pas de régime, des combines ! 8 ingrédients originaux pour remplacer le beurre dans ses gâteaux

Non aux régimes : 10 astuces insolites pour moins manger sans être frustrée

Et si tout ce que vous saviez sur la perte de poids était faux ? 5 croyances remises en cause