in

Acteurs féministes : Top 10 des stars masculines les plus engagées

Capture vidéo : Jimmy Kimmel Live/Youtube

Les acteurs féministes affichent leur engagement pour la cause et l’on espère que ce n’est pas pour faire gonfler leur côte de popularité !

Être acteur est, par extension, être une personnalité publique. Et qui dit personnalité publique dit influence. Ces dix acteurs ont bien compris, que, pour combattre contre le sexisme, on a besoin d’eux, aussi. Voici le top ten des acteurs aussi sexy que féministes ! On peut leur dire merci.

1/ Ryan Gosling

À en croire les propos de l’acteur angélique, le féminisme a toujours fait partie de sa vie : “Je suis attiré par les films qui ont des personnages féminins forts. Il y a toujours eu des femmes fortes dans ma vie. Ma sœur était ma meilleure amie et en grandissant elle est devenue mon héros. Comme j’étais scolarisé à la maison, je n’ai pas eu beaucoup d’amis, et comme j’ai fait de la danse classique, j’ai toujours été entouré de filles. Tout cela a eu un effet sur mon cerveau.”

acteurs féministes stars Ryan Gosling
Crédits : Wikimedia Commons

2/ Joseph Gordon-Levitt

L’acteur prodige a toujours été concerné par le féminisme, et ce dès son plus jeune âge, sa mère lui ayant inculqué des valeurs très tôt, lui apprenant à ne pas accepter que la femme soit prise pour un objet. En 2014, il a même fait un appel aux internautes pour tourner une émission sur le sujet sur sa chaîne YouTube.

acteurs féministes Joseph Gordon Levitt
Crédits photo : Flickr

5/ Daniel Craig

Le James Bond des temps modernes ne cache pas ses valeurs féministes : il se serait même déguisé en femme pour un spot publicitaire lors de la Journée Internationale de la Femme. Il avoue même avoir voulu changer l’image du James Bond sexiste et légèrement misogyne qu’on lui a connu à ses débuts.

6/ Antonio Banderas

Antonio Banderas a participé en 2013 à une campagne de l’ONU pour condamner les violences faites aux femmes. Dans le spot, on peut l’entendre scander : “Deux millions de femmes et de filles font l’objet de trafic, de prostitution, de travail forcé, d’esclavage. Ces femmes sont nos sœurs, nos filles, nos grands-mères ou nos mères. C’est inacceptable. Et cela doit s’arrêter“.

star Antonio Banderas
Crédits photo : Wikipédia

7/ Daniel Radcliffe

Harry Potter féministe ? Les sorciers ne sont pas incompatibles avec le combat contre le sexisme ! Daniel Radcliffe aurait avoué avoir envie que les rôles forts soient davantage attribués aux femmes. Il soutient également son ex partenaire dans Harry Potter, Emma Watson, dans son combat féministe quotidien.

8/ Ian Somerhalder

Le bel appollon star de Lost et de Vampire Diaries aurait pris part à The Real Man, une campagne mettant en avant la vraie valeur des hommes, ceux qui prennent soin de leurs femmes. “C’est tellement facile d’oublier que de nombreuses femmes vivent dans la peur à cause de la violence. Les hommes se doivent de diffuser le message que les vrais hommes ne blessent pas et n’abusent pas de leur partenaire“, a déclaré solennellement l’acteur concerné.

acteurs féministes Ian Somerhalder
Crédits photo : Flickr

9/ Justin Timberlake

Le chanteur-acteur a participé au clip de la campagne intitulée “Les vrais hommes n’achètent pas de femmes“, un spot publicitaire choc qui vise à mettre fin à l’esclavage sexuel.

10/ Ben Stiller

Ben Stiller aurait regretté que les femmes soient freinées dans leurs carrières cinématographiques, surtout pour ce qui est des films comiques, dont il estime que même si elles sont aussi géniales que les hommes, les femmes ne peuvent malheureusement pas rivaliser avec eux dans le domaine.

Ben Stiller acteur féministe
Crédits photo : Wikipédia

Des acteurs féministes qui n’ont pas leur langue dans leur poche ! Quel sera votre préféré ?

Articles liés :

Tableaux “menstruels” : Elle utilise le sang de ses règles pour faire de l’art

11 astuces inventives pour enfin avoir confiance en soi

Cartes postales sexistes : la guerre est déclarée !