in ,

11 astuces inventives pour enfin avoir confiance en soi

Crédits : Pexels
11 astuces inventives pour enfin avoir confiance en soi
noté 5 - 5 votes

La confiance en soi n’est pas quelque chose de figé. Quand certains jours elle descend plus bas que terre, à d’autres moments, elle remonte en flèche. Rien d’anormal là-dedans, nous sommes toutes humaines. Mais pour celles qui en manquent cruellement, voici quelques astuces bienvenues qui leur permettront de gagner en assurance. Apprenez à vous aimer !

Laquelle d’entre nous peut se vanter d’avoir une totale confiance en soi ? Malheureusement, chez les filles, cette assurance peut être mise à mal plus facilement que chez les hommes. La faute aux médias, aux canons de beauté, aux publicités ou encore aux rôles que la société nous a façonné. Mais tout ça est heureusement en passe de changer. Et si vous commenciez à vous aimer ? Voici 11 astuces inventives pour booster sa confiance en soi.

1/ Maquillez vos lèvres

Une astuce toute bête qui pourrait changer la donne. En dégainant votre tube de gloss et en vous (re)mettant du rouge à lèvres, vous allez gagner en confiance et en bonne humeur ! À condition de choisir la bonne teinte.

confiance en soi
Crédits : Pexels

2/ Répétez-vous que vous avez confiance en vous

La confiance en soi, ça s’apprend. En répétant que vous avez confiance en vous, vous allez procéder à un lavage de cerveau… tout bénéfique !

confiance en soi
Crédits : Pexels

3/ Regardez-vous dans la glace et listez tout ce que vous aimez, que les autres n’ont pas

On parie que vous avez plus d’une qualité physique ! Et surtout, ne vous attardez pas sur ce que vous n’aimez pas. Faites de même sur le plan psychologique, maintenant.

confiance en soi
Crédits : Pexels

4/ Sortez entre copines

Pas de meilleur remède que les soirées entre filles pour booster sa confiance en soi. Maquillez-vous ensemble, essayez des vêtements qui vous flattent et prenez l’apéro avant de sortir danser toute la nuit sur le dancefloor !

confiance en soi
Crédits : Pexels

5/ Inscrivez-vous à des activités qui vous ont toujours fait rêvé

Vous rêvez de célébrité devant les riffs de guitare de Paul Mac Cartney ? Pourquoi pas vous ? Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. On parie que vous allez bluffer tout le monde sur votre passage avec votre interprétation toute personnelle de Let it Be. Équitation, théâtre, danse, inscrivez-vous à des activités qui vous ont toujours fait rêvé pour constater avec fierté que vous aussi vous pouvez y arriver.

confiance en soi
Crédits : Pexels

6/ Faites du sport et constatez l’évolution de votre corps et de vos capacités

Le sport est un excellent moyen de prendre confiance en soi. Au début, vous allez peut-être mordre la poussière (pour rester polie), mais vous verrez que plus tard, vous aurez réussi à franchir un cap, non sans fierté. Randonnée, course à pied ou karaté, rien n’est plus fort que la volonté. Le fait de constater ses progrès autant sur le plan physique que mental, décuple la confiance en soi.

confiance en soi
Crédits : Pexels

7/ Voyagez ou randonnez seule, pour une fois

Le fait d’être sans cesse accompagnée (voire assistée) ne vous permettra pas de connaître vos réelles capacités. Faites l’expérience d’un voyage ou d’une randonnée seule pour une fois, sans chéri ni amis. Rien ne sert de partir un mois en Zambie, vous pouvez déjà commencer par un week-end de marche au coeur des Alpes. Votre capacité à vous débrouiller aura pour effet d’augmenter considérablement votre confiance en vous.

confiance en soi
Crédits : Pexels

8/ Faites une bonne action

Donnez les vêtements que vous ne mettez plus à Emmaüs, allez servir des repas aux Restos du Coeur ou ramassez les mégots en station à la fonte des neiges, les bonnes actions, c’est prouvé, boostent la confiance en soi. Et qui sait, vous pourriez vous découvrir une belle vocation par la même occasion.

confiance en soi
Crédits : Pexels

9/ Prenez du recul face aux médias et réseaux sociaux

À quoi bon rester pâlir d’envie devant le compte Instagram de cette fille trop bien foutue qui n’a de naturel que le maquillage nude ? Les réseaux sociaux peuvent réduire à néant sa confiance en soi. Sortez plutôt prendre l’air en amoureux ou entre amis et profiter de la vie, la vraie.

confiance en soi
Crédits : Pexels.com

10/ Allez chez le coiffeur

Rien de tel pour mettre de bonne humeur que des cheveux brillants, lisses et soyeux, aux pointes en pleine santé et à la frange millimétrée. Aller se refaire une beauté chez le coiffeur, une véritable thérapie ! À condition que celui-ci écoute vos envies. Vous ne voudriez pas vous retrouver à ruminer face à un carré trop coupé…

confiance en soi
Crédits : Flickr

11/ Faites le point sur vos difficultés

Identifier les causes de son manque de confiance en soi, c’est déjà être motivée à changer tout ça. Faites le bilan sur vos difficultés, ces choses qui font que vous perdez en assurance. De quelles natures sont-elles, comment les améliorer ? Qu’est-ce qui serait différent si vous aviez de l’assurance à ces moments ?

confiance en soi
Crédits : Pexels

Articles liés :

Jalousie maladive : 6 solutions pour guérir ce mal qui vous ronge

6 astuces auxquelles on ne pense pas pour booster son assurance

Masturbation : 5 raisons pour gagner en confiance