Avec ces transformations insolites, faciles et ultra-rapides, vous ne vous lasserez plus jamais de vos vêtements ! C’est votre dressing qui va être content. Transformer ses vêtements ne sera qu’un jeu d’enfant.
Métamorphosez vos pièces les plus classiques en les détournant de leur utilisation première ! Shorty de nuit qui se mue en top ultra-sexy, marinière trop sage qui se métamorphose en crop top branché ou veste en jean boostée, votre dressing va prendre une autre dimension. Transformer ses vêtements n’aura jamais été aussi facile.
1/ Un short fluide en top sexy
Short de sport, de pyjama ou de ville, peu importe sa nature pourvu qu’il soit assez fin et souple pour vous en faire un haut original. Enfilez-le par les bras comme un vêtement, et masquez une de ses « jambes » en la roulant. S’il possède une fine lanière à la taille, ce sera encore plus pratique pour l’ajuster à la vôtre !
2/ Une veste en jean ravalée
Donnez un petit coup de jeune à votre veste en jean unie ! Procurez-vous de la peinture spéciale textile et mettez en valeur ses coutures avec un pinceau. En voilà une pièce unique.
3/ Une marinière en crop-top branché
Transformez votre marinière un peu ample (ou autre pull en coton peu épais) en crop-top manches longues ! Les rayures s’acoquinent…
4/ Un pull sans marque qui devient siglé
Budget serré ce mois-ci ? Pas besoin de vous mettre dans le rouge pour un pull de marque qui n’en vaut pas la peine, et que vous délaisserez certainement au bout de quelques mois… Faites illusion en imprimant un sticker de votre marque préférée ! Appliquez l’autocollant sur votre pull et couvrez-le d’un film alimentaire. Apposez une feuille de papier sulfurisé et repassez quelques minutes pour faire adhérer. Non, ce n’est pas de la contrefaçon, tant que vous ne le revendez pas…
5/ Une jupe en satin ou un carré de tissu, en maillot de bain bandeau grâce à une boucle de ceinture
Réalisez un maillot de bain chic à souhait en un clin d’oeil avec un simple carré de tissu ! Vous pouvez aussi couper une jupe en soie épaisse ou en satin que vous ne mettez plus. Il vous suffira de faire passer le tissu dans une grosse boucle de ceinture et le nouer dans le dos. Attention, les matières légères ou transparentes sont à proscrire.
6/ Des tongs cassées en sandales nouées
La lanière en caoutchouc de vos tongs, celle qui sert à tenir vos pieds, s’est cassée ? Un incident qui paraît inévitable vu la qualité… Au lieu de jeter votre paire de claquettes, boostez-la avec un joli ruban ! Ça marche aussi avec un foulard, pour un petit côté déesse grecque.
Transformer ses vêtements ? Un jeu d’enfant ! Retrouvez les métamorphoses en vidéo :