in

DIY : 7 façons de customiser sa veste en jean de printemps

©Captures vidéo : NinjaMama/HELLO SUPERETTE/The DIY Designer/YouTube

L’inspiration Nineties a encore de beaux jours devant elle. The Weeknd, Emily Ratajkowski, Solange Knowles et bien d’autres stars aiment à arborer de magnifiques vestes denims oversized lors de leurs apparitions dans les festivals. Nous vous proposons de customiser votre propre veste en jean pour le printemps, simplement et rapidement !

Levi’s a même eu l’idée d’organiser, le temps d’un festival, un brunch où il était possible de customiser les pièces iconiques de la marque tout en se prélassant au bord d’une piscine. Heureusement pour nous, pas la peine de se rendre à Coachella ou à Glastonbury (même si on apprécierait obtenir un billet !)  pour personnaliser sa veste en jean préférée. Il suffit de suivre ces quelques conseils de customisation facile !

1/ Les patchs, des must-have pour customiser sa veste en jean

On vous en parlait déjà l’été dernier : les patchs sont le must-have de la customisation. Faciles à appliquer, funs et colorés, ces écussons vous permettent de dynamiser n’importe quelle tenue. Si l’on en croit la boutique Def-Shop, il semblerait que la tendance soit à la multiplication ! Vous pouvez trouver plein de petits patchs et les répartir de façon inégale sur votre veste en jean, au dos ou de face. Une autre façon de porter le patch est l’oversized. Choisissez-en un gros qui recouvrira tout le dos de votre veste en jean, si possible avec un message funky ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur en boutique, il est possible de créer ses propres écussons thermocollants en ligne.

personnaliser veste en jean patchs écussons
Capture vidéo : Customizing My Levi’s Denim Jacket With My Patch Collection!!, Reading With Moe/YouTube

2/ Peindre sur sa veste en jean pour la personnaliser

Luke Vicious a créé exclusivement pour le festival Coachella une veste en jean kaki avec un désert peint au dos. On ressort ses pinceaux et on reprend l’idée ! Vous aurez besoin de peinture acrylique pour tissu et un peu de talent artistique pour peindre un motif original qui en éblouira plus d’un ! Si vous ne savez pas dessiner, vous pouvez également utiliser la technique du dripping de Jackson Pollock, ou encore ne peindre que les bords et les poches (couleurs flashy et fluo).

peindre motif veste en jean

peindre motif veste en jean
Capture vidéo : I Custom Painted My Denim Jacket, kelogsloops/YouTube

3/ Un bandana pour booster une veste en jean tristounette

Puisqu’on est dans les Nineties, pourquoi ne pas ressortir le bandana ? Mais au lieu de l’utiliser comme serre-tête pour avoir le swag, on le coud sur notre veste en jean !  Très facile et original, ce DIY permet de réunir deux tendances en une.

4/ Une magnifique veste en jean ajourée

Cette magnifique création laisse apparaître votre peau mise à nue par cette veste en jean ajourée. Bonus : vous vous sentirez plus légère !

veste en jean ajourée personnalisée transparente
Capture vidéo : DIY: How To Make SHEER FLORAL Embroidery Jacket- By Orly Shani, The DIY Designer/YouTube

Le tuto en vidéo :

5/ Broder de la dentelle sur sa veste en jean

Pas besoin d’être experte en broderie pour broder des motifs sur sa veste en jean. Fleurs, papillons, la langue des Rolling Stones… il ne vous faudra que du fil, une aiguille et un tambour à broder, ainsi que des ciseaux et un stylo textile. N’hésitez pas à regarder plusieurs tutoriels avant de vous lancer et vous entraîner sur un vieux T-shirt. Le nec plus ultra de la customisation de veste en jean reste de broder le bord des manches avec un prénom ou un message personnalisé.

6/ Transformer sa veste en une pièce ethnique chic

Personnalisez au maximum votre veste en jean avec des tissus ethniques colorés que vous pourrez coudre au dos. Cela apportera un côté bohème chic à votre tenue, notamment associée à de la broderie. Si vous en avez la patience, agrémentez le tout de pompons maya, de frange ou de strass. Mais attention à ne pas faire une overdose de customisation, au risque de ressembler à Robin Sparkles !

veste denim customisée
©Capture vidéo : DIY Bohemian Denim ll Boho Chic Denim Jacket Upcycle ll Gucci style bomber jacket,NinjaMama/YouTube

7/ Parsemer sa veste en jean de pin’s

Les pin’s et autres broches seront la customisation la plus facile, pour transformer votre veste en jean en un clin d’œil !

personnaliser veste denim pins
©Capture vidéo :DIY customisation veste en jean, So Pretty Little Things/YouTube

Vous avez aimé ces idées et inspirations pour customiser votre veste en jean ? Vous aimerez aussi :

Customisation facile : 5 tutos accessibles à toutes pour offrir une seconde vie à ses jeans

Tee-shirt customisé : Boostez vos hauts facilement sans couture !

Inspirations DIY : 13 idées géniales pour customiser vos vêtements facilement