in

5 façons de customiser sa veste en jean de printemps

Capture vidéo
5 façons de customiser sa veste en jean de printemps
noté 5 - 6 vote[s]

Le premier week-end du Festival de Coachella vient à peine de se terminer qu’on décrypte déjà les tendances, et une chose est sûre : l’inspiration Nineties a encore de beaux jours devant elle. The Weeknd, Emily Ratajkowski, Solange Knowles et bien d’autres stars arboraient de magnifiques vestes denims oversized.

Levi’s avait même organisé un brunch où il était possible de faire customiser les pièces iconiques de la marque tout en se prélassant au bord d’une piscine. Heureusement pour nous, pas la peine de se rendre jusqu’à Coachella pour personnaliser sa veste en jean préférée. Il suffit de suivre nos conseils de customisation !

Les patchs

On vous en parlait déjà l’été dernier : les patchs sont le must de la customisation. Faciles à appliquer, funs et colorés, ces écussons vous permettent de dynamiser n’importe quelle tenue. Si l’on en croit la boutique Def-Shop, il semblerait que cette année la tendance soit à la multiplication ! Vous pouvez en trouver plein de petits et les répartir de façon inégale sur votre veste sur le devant et le dos. Une autre façon de porter le patch cette année est « oversized ». On choisit ainsi un énorme patch qui recouvrira le dos, si possible au message funky afin de ne pas faire biker en puissance. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en boutique, il est également possible de créer ses propres écussons thermocollants en ligne.

Source : Def-Shop – Comment bien customiser son bomber ou sa veste en jean avec des patchs

La peinture sur tissu

Luke Vicious a créé exclusivement pour Coachella une veste en jean kaki avec un désert peint au dos. Alors on ressort ses pinceaux et on reprend l’idée ! Il ne vous faudra que de la peinture acrylique pour tissu et un peu de talent artistique pour peindre un motif original qui en éblouira plus d’un. Si vous ne savez pas dessiner, vous pouvez également utiliser la technique du dripping de Jackson Pollock, ou encore ne peindre que les bords et les poches, mais de couleur flashy et fluo.

Source : Luke Vicious et sa veste Coachella

Le bandana

Puisqu’on est dans les Nineties, pourquoi ne pas ressortir le bandana ? Mais au lieu de l’utiliser comme serre-tête pour avoir le swag, on le découpe et on le coud à notre veste en jean. Très facile et original, ce DIY permet de réunir deux tendances en une.

Source : Clumsy Chic – DIY Denim Jacket

La broderie

Pas besoin d’être une experte en broderie pour broder des motifs sur une veste en jean. Que ce soit des fleurs, des papillons ou la langue des Rolling Stones, il ne vous faudra que du fil, une aiguille et un tambour à broder, ainsi que des ciseaux et un stylo textile. N’hésitez pas à regarder plusieurs tutos avant de vous lancer et à vous entrainer sur un vieux T-shirt. Le nec plus ultra sur une veste en jean reste de broder le bord des manches avec un prénom ou un message personnalisé.

Source : Artesane – Modèles de broderie Frenchie

L’ethnic chic

Personnalisez au maximum votre veste en jean avec des tissus ethniques colorés que vous pouvez coudre au dos. Cela donne un côté bohème chic à votre tenue, notamment associé à de la broderie. Si vous en avez la patience, agrémentez le tout de pompons maya, de frange ou de strass. Mais attention à ne pas faire une overdose de customisation, au risque de ressembler à Robin Sparkles !

Source : Marie-Claire – 15 idées pour customiser une veste en jeans