Les astuces vestimentaires ne manquent pas. Les combines spéciales lingerie non plus. Mais connaîtrez-vous celles de cette liste ? On en doute !
Pull en laine ultra-décolleté qui dévoile sa poitrine au moindre mouvement en avant ou sur le côté, bretelles de soutien-gorge qui se font la malle ou qui apparaissent à notre grand dam, autant de petites frustrations qui ont le don de nous agacer, sans pousser l’exagération trop loin. Heureusement, les astuces vestimentaires existent, pour nous offrir un grand confort au quotidien. En voilà 7 que vous vous devez de connaître !
1/ Une boucle d’oreille pour éviter de dévoiler sa poitrine
Votre pull décolleté vous va à ravir l’hiver, le problème, c’est que vous êtes toujours à découvert quand vous vous baissez, ou tendez la joue pour faire la bise. Ne dévoilez plus votre poitrine avec cette astuce facile. Piquez une boucle d’oreille au milieu pour raccorder les deux pans de votre pull oversize entre eux ! Ni vu ni connu.
2/ Un collier pour booster ses bretelles de soutien-gorge
Vos hauts dos nus ne peuvent s’empêcher de dévoiler vos bretelles, mais vous n’êtes pas d’humeur à porter un soutien-gorge bustier qui ne cesse de tomber ? Innovez ! Customisez votre bretelle apparente en y collant au pistolet, un collier de perles sur toute sa longueur. Résultat 100 % unique.
3/ Une astuce pour masquer ses bretelles de soutien-gorge sous une robe empire
Les robes empire ont la « manie » d’avoir des cols qui remontent jusqu’au cou à la manière d’un maillot de bain. Pas évident de trouver le bon modèle de soutien-gorge qui ne ferait pas apparaître ses bretelles. Et pour certaines, les modèles de soutifs façon bustier, ce n’est pas la peine ! Rusez en vous débarrassant d’une première bretelle et en passant l’autre derrière votre cou, que vous fixerez à l’attache opposée. Bien sûr, cette astuce n’est réalisable que si votre soutien-gorge possède des bretelles amovibles…
4/ Une paire de leggings troués transformés en top de sport branché
Ne jetez pas votre paire de leggings de sport troué ! En le découpant une première fois dans sa largeur, et une seconde en formant un rond à l’endroit du trou, vous allez vous créer une brassière de sport sexy en un clin d’oeil !
5/ Des straps pour remonter sa poitrine
Vous complexez au sujet de votre poitrine tombante ? Quelques straps de part et d’autre de votre soutien-gorge et voilà votre fixette chassée !
6/ Un scotch double-face pour les hauts de soirée échancrés
Nos tops de soirée sont souvent délicats à porter, avec leurs échancrures « bien » placées. Pour les modèles qui dévoilent le buste tout en délicatesse, prévoyez les coups de vent en fixant leurs pans avec deux morceaux de scotch double-face !
7/ Une rallonge de soutien-gorge DIY pour dire adieu aux petits bourrelets qui dépassent
Votre soutien-gorge vous boudine, et vous le sentez trop serré dans le dos ? Remédiez à cela en réalisant quelques travaux manuels ! Un carré de tissu élastique, un pistolet à colle et quelques agrafes, et voilà un nouveau soutif’ qui vous laisse (enfin) respirer !
Retrouvez ces astuces vestimentaires en vidéo :