in ,

8 conseils pour égayer vos paupières durant la saison froide

Crédits : Pixabay

Vous ne démordez pas du smoky eyes ou du fard trop sage ? Vous auriez bien tort de vous priver, la couleur sur les paupières, ça donne de la lumière, de l’éclat, bref, ça booste un caractère ! Jaune, rose, orange… voici 8 conseils pour mettre ses paupières à la couleur et égayer votre hiver tristounet!

1/ On apprend à connaître son visage

L’une des raisons pour lesquelles un maquillage paraît trop forcé, c’est que la plupart d’entre nous n’a qu’une image statique d’elle même, dans le miroir qui vous fait face… Pour mieux visualiser vos traits en mouvements, vous pouvez demander à vos copines de vous filmer en train de parler ou de rire de façon naturelle. Essayez alors d’accentuer ce que vous aimez et non pas de corriger ce qui vous déplaît !

2/ On joue sur les textures

Pas évident d’adopter un rose vif ou un jaune soleil… Pour ne pas virer pot de peinture, il suffit juste de choisir une texture transparente et de bien estomper la matière, pour que les pigments soient présents tout en restant très portables !

3/ On utilise ses doigts

Oui, oui, vous avez bien lu ! On n’écoute pas Christina et on applique son fard à paupières du bout de ses doigts délicats, auparavant lavés soigneusement. En effet, le côté technique des pinceaux peut en effrayer plus d’une, et le fait d’appliquer son fard à la main permettra de sentir les reliefs sur le visage tout en faisant fusionner la matière sur la peau.

Crédits : Karolina/Pexels

4/ On évite les tracés trop nets

Les contours trop définis ne sont pas indiqués pour un résultat naturel. Ils risquent au contraire de marquer les traits et donner un côté figé à votre joli minois. Pour éviter le contouring à fuir de toute urgence, estompez le tracé avec un coton tige.

5/ On commence par du blush

La plupart des filles l’ignorent mais le blush permet d’éclairer radicalement le visage, surtout s’il est choisi en version crème, et appliqué très légèrement au-dessus du nez, également. Une bonne façon de commencer à se mettre à la couleur !

Capture vidéo : Sananas/YouTube

6/ On a la main basse

Vous n’êtes pas obligée de vous dessiner une paupière colorée intégrale, vous pouvez très bien vous contenter d’une pointe de doré aux coins internes des yeux pour allumer l’iris, par exemple.

7/ N’écoutez que vous

Parce que nos proches sont habitués à nous voir d’une certaine manière, ils peuvent parfois être réfractaires au changement, même lorsque ça nous va. Soyez libre et maquillez-vous au gré de vos envies !

8/ On s’amuse

Rien n’est figé, tout peut se démaquiller ! Autorisez-vous des folies dans votre miroir, switchez si ça ne vous plaît pas, puis recommencez !

Conseils : Glamour Magazine