in ,

Queue de cheval originale : 8 tutos pour une ponytail pas banale !

queue de cheval originale
Capture YouTube : "Tutoriels Coiffures: Queue de cheval améliorée", Sandrea

Donnez un coup de fouet à ce basique parfois un peu tristounet, choisissez votre ponytail parmi ces 8 modèles originaux. Une queue de cheval originale est à portée de brosse. Toutes en selle !

La ponytail, comme le diraient nos amis anglophones, c’est un des plus grands classiques coiffure, qu’elle soit portée sur les têtes des modèles affrontant le catwalk ou sur celles des filles sages, sportives, naturelles ou sophistiquées ! Bref, personne n’échappe à ce fondement capillaire. Voici 8 inspirations pour vous réaliser une queue de cheval originale et coiffer toutes les autres au poteau !

Avant de s’adonner au rituel, on applique un peu de sérum lissant sur cheveux humides puis on lisse les longueurs pour avoir une belle matière à travailler, de la texture, et donc un parti pris coiffure !

1/ Un joli ruban loose

Fixez votre queue-de-cheval sans trop la serrer avec un élastique un peu lâche, mais pas trop. Recouvrez d’un joli ruban long à hauteur de nuque. Vaporisez un peu de laque pour sécuriser l’attache.

 2/ Une queue de cheval torsadée

Attachez la queue de cheval avec un élastique à crochet. Séparez en 2 mèches que vous laquerez séparément pour anéantir tout frisotti malvenu ! Entortillez les mèches l’une sur l’autre. Nouez la pointe avec un élastique de la même couleur que vos cheveux.

3/ Une queue-de-cheval tressée

Vaporisez un peu de shampoing sec pour flouter la chevelure et lui redonner du volume sur les longueurs. Séparez votre chevelure en deux mèches non égales, l’une qui servira à réaliser la queue de cheval, l’autre, la tresse. Avec la mèche la moins fournie, tressez votre chevelure en partant de la tempe. Tressez-la bien jusqu’en bas. Puis réalisez votre queue de cheval en prenant le soin de bien inclure la tresse au moment de la fixer.

Le plus : un élastique imitation cheveux de la couleur de votre tignasse !

4/ Princesse Jasmine

Jasmine n’a qu’à bien se tenir ! Vous allez pouvoir, comme elle, vous confectionner une coiffure digne d’une princesse orientale. Une queue de cheval originale qui sera de toute beauté sur les blondes et les brunes.

Faites-vous une queue de cheval haute, puis enroulez un élastique imitation cheveux (plus facile pour les cheveux fins) autour. Peignez le début de votre queue-de cheval pour l’ébouriffer un peu et donner du volume. Ajoutez un autre élastique en dessous et ébouriffez de nouveau la partie inférieure, et ainsi de suite jusqu’en bas. Vous pouvez tout à fait ajouter des rallonges, pour une cascade de segmentations !

5/ Une queue de cheval façon chignon négligé

Vaporisez un peu de shampoing sec, la tête en avant, sur la chevelure pour lui donner un peu de matière. Une fois redressée, attachez la queue de cheval avec un élastique à crochet et torsadez. Vous pouvez laisser quelques mèches s’échapper de ce joli chignon torsadé pour un rendu plus naturel.

6/ Une queue de cheval romantique

Là encore, le shampoing sec sera votre meilleur allié pour gagner en texture et en flouté. Rien de plus simple pour cette coiffure romantique à souhait.

Attachez une queue de cheval basse, au niveau de la nuque, et ébouriffez un peu la partie supérieure (au dessus de l’élastique) pour créer cet effet flouté. On triche en nouant sur l’élastique un chouchou tressé de la même couleur que vos cheveux (on fait un petit tour chez Claire’s, où on trouve à tous les coups). Ensuite, on gaufre quelques mèches fines de la partie inférieure de la queue de cheval pour twister le tout !

7/ Une jolie queue de poisson

Pour réaliser cette belle queue de cheval tressée hyper sophistiquée, on suit ces quelques étapes primordiales. Vous allez voir, cet épi de blé n’est pas aussi complexe qu’il en a l’air !

Séparez vos cheveux en 2 parties égales. Prenez une mèche à l’arrière d’une des parties et amenez-la vers l’avant dans la deuxième partie. Répétez le geste. Réitérez l’opération pour la deuxième partie de cheveux, et ainsi de suite. Nouez la pointe avec un élastique ton sur ton, ou un joli ruban. Vous pouvez tirer sur quelques mèches pour un look un peu plus négligé.

8/ Opération camouflage

On se fait une queue de cheval basse légèrement floue en s’assurant de laisser une mèche à part, qu’on enroulera ensuite autour d’un l’élastique (on peut aussi tricher avec un élastique imitation cheveux si on n’est pas bien pourvue en fibre). La simplicité, il n’y a que ça de vrai !

Quelle est la queue de cheval originale de cette liste que vous préférez ? Laissez-nous vos commentaires !

Articles liés :

Rallongez votre queue-de-cheval avec vos propres cheveux

Queue de cheval : 10 inspirations qui prouvent qu’elle est tout sauf ringarde

10 tutos coiffure faciles et rapides pour cheveux longs

Conseils : Glamour, Look du Jour