in ,

Frileuses : 6 matières à privilégier pour ne plus jamais avoir froid l’hiver !

Crédits : Pexels.com
Frileuses : 6 matières à privilégier pour ne plus jamais avoir froid l’hiver !
noté 3.5 - 11 vote[s]

Ne pas avoir froid l’hiver est le rêve inaccessible des grandes frileuses. Pourtant, en adoptant les bons comportements vestimentaires, la saison froide pourrait passer aussi vite qu’elle est arrivée ! Voici 6 pièces et matières que les frileuses se doivent d’avoir dans leur dressing pour rester au chaud quelle que soit la météo !

L’hiver est rude chez les frileuses. Mains frigorifiées, doigts de pied gelés ou froid pénétrant dès qu’on a le malheur de sortir de son appartement surchauffé, la saison des grands frimas n’est pas celle que l’on préfère, d’un point de vue vestimentaire. Mais heureusement, l’industrie de la mode a produit des pièces redoutables, qui ont le pouvoir de nous faire passer l’hiver au chaud ! Voici la liste des six plus efficaces.

1/ Dites adieu aux tops en coton ou en acrylique

Exit les petits pulls en coton ou en acrylique qui ne coûtent pas un rond (et ce n’est pas pour rien). Investissez sur le long terme en choisissant un bon gros pull en laine. Vous avez peur de vous transformer en poil à gratter ? Choisissez de la laine de mérinos ou de mohair (ou mettez un sous-pull en dessous). La laine de mouton est particulièrement chaude, choisissez-la pour vos manteaux.

2/ Un bonnet et des gants en laine

Les extrémités du visage sont les plus fragiles, n’oubliez pas de les protéger. Les oreilles, la tête et le nez sont particulièrement atteints par le froid cinglant de bon matin ! Ne lésinez pas sur vos accessoires. Comme vous avez pu le constater, la laine est une matière propice à garder la chaleur corporelle. Choisissez votre bonnet dans cette matière. On en trouve de superbes pour hommes, femmes et enfants. Et si vous n’avez pas d’inspiration, cliquez-ici pour voir les modèles de bonnets qui peuvent correspondre à votre style et à votre morphologie. Car oui, les fashion faux pas existent, comme nous l’explique le site Public !

3/ Des pantalons et vestes en velours comme avant

Vous vous rappelez certainement de vos pantalons en velours côtelé d’enfant voire de début d’adolescent ? Si vous les détestiez à l’époque, ils avaient au moins le mérite de vous porter chaud au quotidien. Aujourd’hui, le velours est revenu à la mode et s’affiche sur les cuisses de toutes les fashionistas ! Bordeaux, vert sapin ou noir discret, les vestes et jeans en velours prendront soin de vous.

4/ Le cachemire pour les peaux sensibles

Le cachemire est un type de laine (de chèvre) assez onéreuse et délicate à entretenir (tenez-la à l’abri du sèche-linge et des mites) mais vous offrira une douceur incomparable et une chaleur bienvenue. Petit budget ? Vous pouvez tout à fait dénicher de jolis modèles d’occasion sur les sites de seconde main.

5/ Des sous-vêtements en soie

La soie, une matière noble qui permet de réguler la température du corps. À choisir pour ses sous-vêtements, ses débardeurs et petits tops, et à arborer au-dessous d’un gros pull, bien sûr…

6/ La veste en polaire et autres accessoires

La frileuse que vous êtes a certainement quelques polaires à son actif ! Bien vu, cette matière synthétique issue du polyester vous permettra de rester au chaud quelle que soit la météo ! Ajoutons que la polaire n’est pas un type de vêtement (la fameuse veste sportive) mais une matière qui peut se retrouver dans des manteaux, pantalons ou hauts.

Articles liés :

Mains froides ? 8 astuces toutes bêtes pour les réchauffer facilement

4 choses à ne jamais faire pour ne pas avoir froid

Bien porter le bonnet cet hiver : 5 astuces mode et les bonnes raisons de l’adopter