Les phobies et autres peurs paniques ne sont pas toutes faciles à guérir. Mais avoir, comme beaucoup, peur des araignées ou de l’avion, n’est pas une fatalité et peut se soigner ! À condition de comprendre d’où vient cette angoisse maladive…
Votre homme ramène à la maison une araignée tropicale comme animal de compagnie ? On doute que vous appréciiez le geste pour la terrorisée des insectes velus que vous êtes… Phobies des araignées, de l’avion ou de la foule, apprenez la véritable signification de ces peurs qui vous paralysent depuis l’enfance, traduisant un trait de votre personnalité. Dis-moi de quoi tu as peur, je te dirai qui tu es !
1/ Vous avez peur des araignées
Vous êtes une grande phobique des arachnides ? Cette réaction de dégoût tout à fait légitime serait un instinct de femme des cavernes, vous rappelant que les araignées peuvent être venimeuses. Cette peur reflète votre perfectionnisme et votre volonté de réussir tout ce que vous commencez.
2/ Vous avez peur de prendre la parole en public
Vous avez la boule au ventre des semaines à l’avance rien qu’à l’idée de devoir parler en public ? Vous êtes introvertie, timide et solitaire, même si vous arrivez à le cacher aux yeux des autres. Mais c’est lors de prendre la parole que votre personnalité attendrissante et douce ressort, sous cette timidité maladive. Ce qui n’est pas un défaut !
3/ Vous avez peur des reptiles
Vous seriez douce et aimante, avec l’envie de prendre soin de ceux que vous aimez, angoissant à l’idée qu’il leur arrive quelque chose.
4/ Vous avez peur de l’avion
Vous avez peur de perdre pied, de ne plus rien contrôler. Car il est vrai que vous aimez quand tout est sous contrôle. En avion, tout nous échappe et nous nous en remettons à une machine et à un inconnu la pilotant, dans l’impuissance totale. Cette phobie reflète aussi la peur de l’inconnu, de nouveaux horizons et l’appréhension de changer ses habitudes.
5/ Vous avez peur du sang
Calme et sérieuse, vous aimez garder le contrôle. À la vue de quelques gouttes de sang, vous vous transformez complètement et avez l’impression de vous vider du vôtre. Le sang vous donne l’impression de perdre vos moyens et de ne plus rien maîtriser.
6/ Vous avez peur de vous perdre et de vous retrouver seule
Nombreuses sont les filles qui craignent la solitude poussée à l’extrême, ou plutôt la perdition. Cela traduit un caractère sociable, aimant être entourée, et communiquer. Perdue au beau milieu de nulle part, vous auriez l’impression de ne plus exister aux yeux des autres, et qu’on vous oublie.
7/ Vous avez peur de la foule
Vous êtes agoraphobe, on vous l’a dit plusieurs fois. Mais vous a-t-on expliqué pourquoi ? Votre peur des espaces réduits et de la proximité avec les autres traduit une personnalité calme, pacifiste, qui déteste le conflit et le fuit.
8/ Vous avez peur du noir ou des lieux sombres
Même si vous n’êtes plus une enfant, vous avez toujours gardé cette peur des espaces sombres. Vous seriez quelqu’un d’angoissé, qui aurait peur de l’inconnu, des choses imprévisibles que vous ne maîtrisez pas.
Vos phobies en disent long sur vous ! Apprenez à les cerner pour mieux les régler.
Et vous, quelles sont vos phobies au quotidien ? Avez-vous des peurs plus prononcées que d’autres ? Partagez-nous votre expérience en commentaire de cet article !