in

6 astuces naturelles pour que les araignées ne rentrent plus jamais chez vous

©Nicoletaionescu/iStock

La peur des araignées n’est pas toujours fondée. Pour autant, il ne semble pas incohérent de vouloir les repousser… Voici 6 astuces naturelles pour que les petits insectes débarrassent le plancher : votre phobie des araignées devrait rapidement s’apaiser !

Vous avez une peur maladive des insectes à pattes velues et tout particulièrement des araignées ? Rien que de prononcer son nom et voilà que vous commencez à angoisser ? Pourtant, comme vous ont toujours dit vos parents, ce n’est pas la petite qui va manger la grosse ! Un proverbe qui ne vous aide pas tant à régler votre phobie… Alors quand la bébête a le malheur de poindre le bout de son nez dans l’intimité de votre T3, c’est le branle-bas de combat. Voici, au lieu d’écraser la pauvre arachnide, quelques techniques pour la faire fuir. Vous allez sauver des vies.

1/ Disposer des marrons

Les araignées auraient les marrons en grippe ! Disposez-en dans les coins des fenêtres, et à l’entrée. Elles devraient passer leur chemin.

marrons sac cuisine nature châtaignes fruits arbres
©Lena_Zajchikova/iStock

2/ Vaporiser du vinaigre blanc

De quoi dissuader les vilaines bébêtes de rentrer chez vous : vaporisez à l’aide d’un flacon en spray du vinaigre blanc sur les ouvertures, les fenêtres et autres entrées.

3/ Abuser de la lavande

Les araignées détestent la lavande. Ça tombe bien, vous en adorez le parfum. Vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aux endroits propices à leur passage, ou y entreposer des petits bouquets.

4/ Déposer des morceaux de cèdre

Comme la lavande et les marrons, les araignées auraient une peur bleue du cèdre ! Disposez des morceaux de ce bois aux extrémités de vos fenêtres, entrées et autres ouvertures.

5/ Cueillir des feuilles de tomates, de châtaigner ou de menthe

Les feuilles de tomates, de menthe ou de châtaignier, à condition qu’elles soient fraîches (changez-les dès qu’elles sèchent), peuvent aussi suffire à éloigner les araignées. Disposez-les aux endroits stratégiques.

6/ Retirer les toiles

Dernière astuce, mais première chose à faire finalement, c’est de retirer toutes les toiles d’araignée que vous croisez. Pas de quoi vous faire angoisser, elles ne sont pas encore là pour vous faire frissonner.

faire le ménage cuisine femme nettoyer laver poussière astuces araignées
©AnastasiaNurullina/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces naturelles pour chasser les araignées de chez vous ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !