Vous avez décidé de troquer votre chevelure blonde comme les blés contre une tignasse brune de lionne affamée ? Avant de vous lancer, voici 4 conseils qui vous permettront de choisir la coloration cheveux qui vous va le mieux.
Une coloration capillaire n’est pas à choisir à la légère. Elle doit s’accorder à sa personnalité, sa couleur de peau ou son style. Voici quelques pistes de réflexion qui vous permettront de choisir votre coloration cheveux de la meilleure façon. Suivez le guide !
1/ Blond Silver
A la fois grunge et sexy, le (très) blond presque blanc a le vent en poupe sur les podiums mais aussi sur les stars du moment ! Difficile à entretenir, il vous demandera un entraînement quasi militaire que seuls les coiffeurs pourront réaliser sans traumatisme capillaire…
Pour qui ?
Les filles à la peau claire qui ont du temps, et un minium d’argent (une retouche impérative toutes les trois semaines pour un résultat parfait), les cheveux en pleine santé qui n’ont pas été (encore) abîmés, et résistants au changement !

2/ Roux flamboyant
Envie d’une chevelure de sirène anglaise ? Le roux a su redorer son blason depuis quelques années. Sur les peaux diaphanes, il est glamour à souhait !
Pour qui ?
Les filles a la peau irlandaise, le teint clair, pâle mais sans rougeurs.

3/ Le châtain chaud
Boosté de mèches miel ou cuivrées, le châtain lumineux est la couleur qui va bien ! Sans tomber dans le trop foncé qui durcit les traits et donne un coup de vieux, on opte pour une couleur radieuse et chaleureuse.
Pour qui ?
Toutes celles qui veulent adoucir leur visage, redonner de la lumière à leurs cheveux et se doter d’une couleur classique, sans pour autant passer partout ! Pour toutes, en somme.

4/ Le Tie and Dye
Le Tie-and-Dye (en français, l’ombré-clair), joue depuis longtemps dans la cour des jolies fashionistas ! Revisitez-le avec seulement deux tonalités, travaillées sur les mèches du dessous de la mâchoire. Pour mettre en valeur votre jolie crinière ombrée-claire, portez-la en queue de cheval, racines plaquées mais longueurs vivantes.
Pour qui ?
Petits carrés raides ou crinière bouclée, toutes les filles peuvent se lancer !