in ,

Bien se démaquiller : 5 conseils ciblés pour une peau plus saine

Capture YouTube :"WHAT NO ONE TOLD YOU ABOUT ROSE WATER!", Holistichabits

Bien se démaquiller permet d’ôter toute trace de maquillage, mais pas seulement. Cette routine quotidienne permettrait aussi de libérer notre peau de son carcan, qu’elle soit parsemée de stress, de pollution, de brillances et autres signes de transpiration. Sauvez votre peau, démaquillez-vous !

Selon une étude menée sur les habitudes beauté des françaises, seules 62 % d’entre elles se démaquilleraient tous les jours… Sans compter celles qui le font mal, (savon agressif inadapté à leur type de peau, etc.). Or il s’avère que bien se démaquiller est un rituel beauté essentiel, premier réflexe pour avoir une belle peau, plus jeune plus longtemps. Ne lésinez pas sur ce geste INDISPENSABLE ! Voici 6 conseils démaquillage adaptés à votre type de peau, car une peau sèche ne se démaquille pas de la même manière qu’une peau grasse…

1/ Bien démaquiller sa peau mixte

Optez pour une formule en gel qui se transforme en lait au contact de l’eau, pour purifier la zone médiane sans dessécher vos joues. Sa formule généreuse à rincer équilibre la production de sébum tout en apportant un corps gras bénéfique, permettant de ne pas dessécher les zones qui en ont besoin.

bien se démaquiller
Capture YouTube :”WHAT NO ONE TOLD YOU ABOUT ROSE WATER!”, Holistichabits

2/ Bien se démaquiller quand on a la peau sèche

Privilégiez un démaquillant sous forme d’huile ou de baume contenant du beurre de karité, de l’huile d’amande douce ou de la glycérine, pour éliminer les résidus tout en laissant une fine pellicule réconfortante sur la surface de votre peau sèche. Et surtout, zappez l’étape rinçage à l’eau, qui achèvera votre pauvre peau !

3/ Bien se démaquiller quand on a la peau sensible

Oubliez les gels moussants et choisissez un lait ou une huile à masser du bout des doigts, pour éviter le contact irritant du coton, aussi doux soit-il au toucher ! Vous pouvez, si avez des sensations d’irritation, utiliser une brume d’eau thermale pour apaiser votre peau, en la séchant ensuite délicatement à l’aide d’un mouchoir en papier, jusqu’à absorption totale.

bien se démaquiller
Capture vidéo

4/ Démaquillez votre peau grasse

Préférez les formules aqueuses, type eau micellaire enrichie en hydratants, qui permet de contrer l’effet asséchant des micelles que ces formules contiennent.

5/ Démaquillez votre peau sujette aux rougeurs

Nettoyez votre peau à rougeurs avec des formules très douces contenant des huiles végétales. Veillez à vous rincer avec de l’eau tiède car le froid et le chaud augmentent le phénomène. En cas de rougeurs permanentes, fuyez les démaquillants gras et préférez les textures aqueuses type lait ou eau micellaire.

Articles liés :

10 astuces beauté classées top secret !

Comment se maquiller quand on a plus de 40 ans ? 6 astuces pour rajeunir les peaux matures

10 astuces secrètes que toutes les filles doivent connaître

Conseils : Glamour France