L’épreuve du maillot de bain ne sera plus qu’un mauvais souvenir avec ces astuces healthy ayant pour objectif, non seulement se sentir mieux dans sa peau, mais aussi retrouver un poids de forme pour conserver la santé tout au long de l’année. Sculptez-vous un corps de rêve cet été !
L’épreuve du maillot de bain tant redoutée gagne rapidement du terrain… Pour vous sculpter un corps de rêve à afficher sur les plages bondées, les efforts commencent dès maintenant ! Voici quelques astuces abordables pour rentrer dans votre bikini flashy !
1/ On évacue les toxines avec des plantes
Le nettoyage de printemps, ça vaut aussi pour votre corps ! On abuse des cocktails dépuratifs, des tisanes détox et autres breuvages miracle permettant d’élimer les toxines comme il se doit. Les infusions minceur aux queues de cerises, la prêle, la vigne rouge ou encore le thé vert seront vos meilleurs alliés dans la course au bikini. Vous pouvez aussi opter pour des boissons drainantes toutes prêtes, disponibles en pharmacie ou en magasin bio.
2/ On se muscle en douceur
À quatre mois du maillot, vous avez largement le temps de vous sculpter un corps de déesse grecque ! Ne vous attendez pas à faire l’impasse sur le sport en revanche… Cela dit, vous pouvez très bien trouver sur des activités sportives simples, mais qui brûlent un max de calories : l’aquagym est un excellent compromis pour transpirer sans s’en rendre compte, et permettrait de faire fondre environ 400 calories par heure.
Le vélo ou la corde à sauter sont des sports accessibles à toutes, qui ne demandent pas un rond et se dégainent à tout moment de la journée ! Les plus sportives enfileront leurs runnings branchées pour partir courir avec style (les résultats sont ultra rapides à constater, si on s’en tient à une heure de footing par jour. Attention cependant à vos articulations).
3/ On ne se met pas au régime, mais on troque ses aliments
Sans vous imposer un régime draconien qui n’aura pour résultat qu’un effet yoyo pas franchement conseillé, pensez à troquer vos aliments gras contre des plus sains. Ne réduisez pas forcément les quantités, diminuez la teneur en graisses qu’ils comportent.
Envie de fromage ? Ne vous retenez pas, mais au lieu de choisir un gruyère huileux, optez pour un fromage de chèvre ou de brebis, qui contient 5 fois moins de gras. Un steak saignant vous fait de l’œil ? Une fois encore, optez pour sa version viande blanche, beaucoup moins grasse et mauvaise pour la santé. Bannissez les chips et autres gâteaux apéritifs en soirée, pour vous délecter de délicieuses olives ou fruits secs beaucoup plus sains, qui auront le mérite de vous éviter la fringale avant le repas. Qui a parlé de régime ?
4/ On dort comme un bébé
Dormir permettrait de brûler environ une centaine de calories par heure. Même si ce chiffre n’est pas extravagant, il semblerait que les filles dormant plus de 7 heures par nuit seraient beaucoup moins atteintes de surpoids que celles qui se contentent de seulement 5 heures. La sieste est également un excellent compromis qui devrait intervenir dans votre routine beauté chaque jour, si vous le pouvez ! En plus, votre peau vous remerciera.
5/ On tient un journal secret… alimentaire !
Pour se motiver à perdre ces vilaines graisses, noter ses objectifs minceur sur un journal de bord est une excellente façon de se motiver. Inscrivez votre poids initial et celui que vous voudriez atteindre, puis faites une liste de vos repas, chaque jour. Cela vous permettra de faire le point sur vos petits craquages, et observer les aliments que vous pourriez supprimer sans vous priver. Pesez-vous une fois par semaine pour constater des résultats, afin de vous rendre compte de vos efforts gagner en motivation.
6/ On teste la « chrononutrition »
Cette méthode, mise au point par le Dr Alain Delabos, vous permettra de craquer en première partie de journée, et garder votre soirée saine ! Elle autorise à manger gras le matin et sucré l’après-midi, et ce, avant 17 heures. Les graisses sembleraient, dans cette tranche horaire, se loger directement dans les réserves. Passée cette heure, on se réserve des aliments sains et légers (poissons, légumes, huiles végétales ou soupes réconfortantes).
7/ On abuse des soins et autres massages
Un petit coup de pouce habile de votre esthéticienne compétente ne peut pas faire de mal pour raffermir votre peau endormie ! Pour éliminer la cellulite et la culotte de cheval, vous pouvez aussi opter pour des méthodes comme le palper-rouler ou le Cellu-M6. Si vous n’avez pas beaucoup de moyens, vous pouvez vous masser chez vous, avec une huile pour le corps bienfaisante, une séance bien-être que vous vous accorderez quotidiennement et après votre séance de sport quotidienne.
Objectif maillot de bain facile et sans frustration cet été !
Et vous, quel est votre objectif santé pour vous afficher dans votre nouveau maillot de bain cet été ? Partagez-nous vos astuces healthy en commentaire ! Vous ne savez pas quel modèle de maillot choisir ? Découvrez nos conseils pour dénicher le maillot de bain parfait pour votre morphologie !