in

Cuisine : 5 erreurs à éviter pour un mode de vie 100% healthy !

©Unsplash

Des astuces cuisine pour bénéficier d’un mode de vie 100% healthy, et en faire profiter votre corps et votre santé. Votre estomac vous remerciera !

Une vie saine ne se résume pas seulement à une alimentation équilibrée et à une activité physique quotidienne. Les petits gestes que l’on réalise chaque jour peuvent perturber ce mode de vie. Les pros de la vie healthy (ndrl : saine, en anglais) savent par exemple qu’il vaut mieux cuisiner ses propres repas et éviter les plats industriels vantant de faux mérites sur des produits soi-disant sains. Voici 5 mauvaises habitudes à perdre pour gagner une vie 100% saine !

1/ Manger de trop grandes portions

Il est important de mesurer les quantités utilisées lors de vos préparations culinaires et de faire attention à la portion servie au repas. Si vous mangez sain et équilibré, en choisissant des aliments riches, mais healthy, vous n’aurez pas besoin de vous resservir, et ne devriez pas avoir faim.

eau de cuisson du riz astuce anti frisottis
Crédits photo : Piktochart

2/ Décongeler ses aliments en avance à l’air libre

Décongeler ses aliments en avance à l’air libre est une erreur. En effet, c’est à ce moment-là que la viande, par exemple, est le plus propice aux bactéries. Il vaut mieux utiliser le programme décongélation de son four ou micro-ondes.

3/ Saler ses plats à tout va

Salez vos plats et aliments en fin de cuisson plutôt que lors de leur préparation. En effet, le goût s’estompe à la cuisson et vous devrez en rajouter par la suite. Goûtez toujours votre plat avant de saler. Le sel en grande quantité n’est pas bon pour la santé, favorisant en plus la cellulite.

4/ Ne pas suivre de recette

Il n’y pas de secret, le meilleur moyen de réussir sa recette est de suivre les instructions ! De plus, la cuisine doit être un moment de détente, alors prenez votre temps, mesurez vos aliments et faites vous plaisir, dans la limite du raisonnable !

5/ Être anti-rôtissage et bouder le four

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le four n’est pas un ennemi de la cuisine healthy ! Si la cuisson longue à haute température fait perdre au moins 50% des vitamines, en revanche, cuire ses viandes ou ses légumes à haute température, mais peu de temps, permettrait d’épargner les micronutriments. L’avantage avec ce mode de cuisson, c’est que vous pouvez vous passer de matière grasse ! Bien sûr, les cuissons douces comme la vapeur ou l’étouffée restent les meilleures options.

astuces cuisine four viande rôtie vie healthy
Crédits : Domowik/Pixabay

Vous avez aimé ces astuces pour une hygiène de vie healthy ? Vous aimerez aussi :

Manger sain et gagner du temps, c’est possible ! 4 astuces faciles pour accélérer sa routine cuisine

6 astuces cuisine génialissimes pour épater la galerie

9 astuces cuisine étonnantes que toutes les filles doivent connaître