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Routine matinale : 10 astuces pour enfin arriver à se lever tôt le matin et sans effort

Montage : 100Feminin.fr/Avatar : Bitmoji

Se lever le matin naturellement et sans difficulté n’est pas donné à tout le monde… L’affaire se corse quand on oublie de programmer son réveil ! À quoi sont dûs ces petits problèmes de sommeil ? Voici quelques éléments de réponse qui pourront peut-être vous aider.

Vous avez du mal à vous réveiller le matin, les muscles engourdis par une nuit de sommeil plus ou moins serein ? Et quoique vous fassiez, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous couchiez, le problème reste le même : vous avez un mal de chien à vous extirper de vos draps de satin ! Voici quelques astuces à mettre en place pour vous lever plus facilement le matin aux aurores.

1/ Ne reprogrammez jamais votre réveil quand il sonne

Une erreur de croire que vous allez gagner quelques minutes de sommeil, parce qu’en fait, c’est tout le contraire !

se réveiller le matin plus facilement
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2/ Buvez un grand verre d’eau au saut du lit

Ayez le réflexe de remplir une bouteille d’eau le soir et la disposer à côté de votre lit pour en boire quelques gorgées dès que vous vous levez. Ça changera la donne !

3/ Ne prenez pas de café

Ou alors, si vous ne pouvez pas vous en passer, n’en buvez jamais le ventre vide. La caféine, un effet qui vous trompe.

4/ Aspergez-vous le visage avec de l’eau

Vous vous sentirez tout de suite fraîche !

5/ Prenez le temps de prendre votre petit déjeuner

Un bon petit déjeuner vous donnera envie de réitérer l’expérience chaque matin ! Et à votre cerveau, d’y associer le souvenir d’un plaisir.

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6/ Utilisez votre chambre uniquement pour dormir

C’est à dire : pas d’ordinateur, de télé ou autre objet électronique qui nuiraient à votre sommeil paisible. Car, même éteints, ces appareils sont susceptibles de perturber le sommeil.

7/ Réveillez-vous et allez-vous vous coucher toujours à la même heure

La régularité est la clé. Essayez d’aller vous coucher à la même heure tous les soirs, et levez-vous à la même heure tous les matins (même les weekends. On vous entend déjà pester…). Ainsi, votre corps prendra le  rythme et commencera naturellement à sortir de son sommeil profond, avant même que ne sonne votre réveil ! Le rêve.

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8/ Maintenez votre chambre dans le noir total

Une chambre qui laisse entrevoir quelques lueurs, aussi légères soient-elles, n’offrira pas la même efficacité pour s’endormir qu’une chambre maintenue dans le noir complet. Couvrez vos réveils digitaux et éteignez vos portables. Votre sommeil en sera amélioré, et par la même occasion, votre réveil !

9/ Changez votre literie

Un matelas associé à un oreiller inadapté peut saborder votre sommeil, ruiner votre dos et vous doter de vilains torticolis une fois le jour levé. Et tout ça, sans que vous fassiez le lien. Une literie adaptée à votre morphologie peut suffire à changer la donne.

10/ Allez faire un peu d’exercice

Le sport aux aurores, rien de tel pour vous réveiller naturellement, à la fraîcheur de la rosée du matin !

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Bien sûr, ce ne sera pas dès la première fois que vous constaterez un grand changement, mais une fois mises en place, ces habitudes devraient bien réussir à vous donner envie de vous lever le matin.

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