in

Vous avez un tatouage ? 7 trucs à connaître absolument !

Crédits : Pexels.com
Vous avez un tatouage ? 7 trucs à connaître absolument !
noté 4.5 - 8 vote[s]

Vous avez choisi de marquer votre peau à l’encre noire ou colorée ? Qu’il s’agisse d’un tatouage intégral, d’une frise sur un seul bras ou d’un symbole plus discret, il est de bon ton de le chouchouter ! Voici 7 astuces tatouage pour ce faire.

Se faire tatouer n’est pas anodin. Déjà, vous avez longuement réfléchi avant de passer à l’action, imaginant la réaction de vos proches tradi’ mais aussi (et surtout) la douleur potentielle des aiguilles dans votre chair. Et puis niveau design, il ne fallait pas que vous risquiez de vous lasser de votre impression épidermique. Mais vous avez passé toutes ces étapes avec brio et vous voilà arborant fièrement un petit triangle sur le poignet. À vous d’en prendre soin, à présent ! Voici 7 astuces tatouage que toutes les tatouées doivent connaître.

astuces tatouage
Crédits : Pexels.com

1/ Protégez votre tatouage du soleil

Le soleil peut altérer la qualité de votre tatouage. Protégez-vous bien de ses rayons en appliquant une crème solaire digne de ce nom (et bio, de préférence, pour ne pas agresser votre peau).

2/ Hydratez votre peau au quotidien

L’hydratation est essentielle pour conserver un tatouage au top de sa forme : vous vous doutez bien que sur une peau de croco, votre ancre marine fera bien mauvaise mine… Ne lésinez pas sur les formules riches type huile de coco ou beurre de karité et chouchoutez votre tatouage matin et soir ! Sans oublier le reste de votre corps, bien sûr…

3/ Pendant la période de cicatrisation, évitez la piscine, le sauna ou le hammam

Si votre tatouage n’a pas encore cicatrisé, évitez-lui l’humidité. Les bains prolongés, la piscine et le spa ne sont pour l’instant pas très indiqués. Reportez vos séances bien-être entre filles au mois prochain. Votre tatouage sera plus apte à être dévoilé. De même, évitez de porter des vêtements moulants pour ne pas l’étouffer.

4/ Ne grattez pas votre tatouage

Pendant toute la période de cicatrisation, évitez de gratter votre tatouage, vous pourriez le fragiliser et les bactéries, s’y immiscer. Résistez aux démangeaisons.

astuces tatouage
Crédits : Pexels.com

Quelques astuces tatouage la veille du jour J

1/ Pas de gommage

Oubliez le gommage, il pourrait irriter votre peau (qui va déjà en voir de toutes les couleurs).

2/ Aspirine fortement déconseillée

Évitez d’avaler un cachet d’aspirine avant de partir, celui-ci pourrait fluidifier votre sang (bonjour les montées d’hémoglobine).

3/ Pas d’alcool qui tienne

Ne vous rendez pas chez votre tatoueur un lendemain de soirée. L’alcool et les aiguilles ne font pas bon ménage.

Avec ces quelques astuces tatouage, votre symbole au creux des reins a toutes les chances de se maintenir en forme et pour longtemps !

moins dépenser
Capture vidéo : Rhian HY/YouTube

Articles liés :

Tatouage éphémère : Comment se faire un superbe faux tatouage avec du maquillage

15 superbes tatouages qui suivent la courbe de la colonne vertébrale

Se faire un tatouage : 5 questions à se poser avant de franchir le pas

Source