in

12 astuces insolites à réaliser avant et après votre épilation

Montage : 100%Féminin/Captures YouTube/Pexels.com

Des astuces à appliquer dans sa salle de bain pour éviter les petits désagréments suite (ou avant) une épilation. Prenez soin de votre peau !

Vous savez sans doute de quoi on veut parler lorsqu’on évoque ces petits points rouges par millier dont nos jambes se parent après que l’esthéticienne nous ait arraché nos poils à la cire ! Ce que vous savez moins, c’est comme les enlever, car, pour certaines d’entre nous, ils peuvent rester plusieurs heures durant sans s’effacer. Mais c’était sans savoir qu’avec un peu de curcuma, ils disparaîtront en un clin d’œil ! Voici 12 astuces épilation originales pour ne plus galérer lorsque vous vous épilez.

1/ Appliquez de l’eau de rose et du curcuma pour faire disparaître les petits points rouges après une épilation à la cire

Vous avez systématiquement des petits points rouges sur votre peau après vous être fait épiler à la cire ? S’ils ne sont pas douloureux, ils peuvent picoter un peu, et sont légèrement disgracieux ! Le remède : de l’eau de rose mélangée à du curcuma, pour leurs propriétés calmantes et apaisantes.

astuces épilation curcuma en poudre
Crédits : Pexels.com

2/ Appliquez des sachets de camomille pour calmer le feu du rasoir

Si vous vous épilez au rasoir, vous n’êtes pas sans connaître les petites brûlures localisées dûes à la lame, en particulier sur les aisselles ou le maillot. Pour remédier à cela, vous pouvez appliquer des sachets d’infusion à la camomille sur les zones douloureuses : trempez-les d’abord dans de l’eau chaude (que vous pourrez déguster par la suite) puis laissez-les refroidir au frigo une quinzaine de minutes. Appliquez les sachets en compresse sur votre peau. Apaisement garanti au bout de deux minutes !

3/ Gagnez une semaine d’épilation supplémentaire avec du jus de citron

Pressez un citron et faites-en couler le jus sur vos jambes. Frottez avec vos mains et laissez sécher. Vous devriez retarder la repousse de vos poils de quelques jours.

4/ Lavez vos jambes avec du shampoing avant de vous épiler à la cire

Plutôt bizarre comme astuce, mais… les poils sont des cheveux comme les autres ! Alors autant les laver comme il se doit, avant de les éliminer sans vergogne. Ce traitement de faveur leur permettrait de mieux adhérer à la cire.

astuces épilation
Capture : 90teen/YouTube

5/ Appliquez de l’après-shampoing à la place de la mousse à raser si vous vous épilez au rasoir

La mousse à raser spéciale filles n’est qu’une histoire de marketing ! Car n’importe quel corps gras peut faire l’affaire. Et l’après-shampoing, ça ne fait aucune trace, comparé à cette mouche blanchâtre aussi épaisse qu’une crème fraîche !

astuces épilation
Capture : 90teen/YouTube

6/ Appliquez un glaçon après chaque arrachage si vous avez trop mal

Si vous êtes trop douillette, vous pouvez passer un glaçon sur vos jambes entre chaque arrachage. Cela aura pour effet d’anesthésier naturellement la zone douloureuse. N’oubliez pas cependant de bien sécher la zone à épiler avant chaque nouveau passage de cire.

7/ Utilisez un rasoir homme au lieu d’un rasoir femme

Les rasoirs pour hommes seraient beaucoup plus efficaces que ceux pour femmes. Et c’est normal, quand on y pense : on a quand même l’avantage de ne pas avoir de poils aussi durs sur le visage ! Et souvent, ils sont également plus solides (métal au lieu du plastique) et se gardent plus longtemps, en ayant juste à changer leur lame.

Capture : 90teen/YouTube

8/ Enlevez les résidus de cire avec du jus de citron

À condition que votre peau ne soit pas abîmée par une épilation trop brutale, vous pouvez appliquer du jus de citron sur les zones fraîchement épilées où subsistent des résidus de cire au sucre.

Crédits : Pixabay

9/ Si vous êtes vraiment trop douillette, avalez un cachet de Doliprane 30 minutes avant l’épilation

Une astuce pour les plus douillettes d’entre vous, mais à ne pas généraliser : prendre un comprimé de Doliprane 30 minutes avant l’épilation à la cire, puis une douche bien chaude.

10/ Appliquez de l’huile essentielle de tea tree sur la zone à épiler pour la purifier et éviter les poils incarnés

L’huile essentielle d’arbre à thé, ou tea tree, est un antiseptique naturel qui permet de prévenir les infections. Vous pouvez aussi l’utiliser quelques heures avant l’épilation pour limiter les bactéries.

huiles essentielles apaisantes anti stress
Capture YouTube : Essential Oils for Pregnancy | How to Use Essential Oils Safely During Pregnancy/Our Oily House

11/ Soulagez votre peau échauffée avec de l’huile

Pour soulager votre peau rapidement et calmer les brûlures post-épilation, mélangez quelques gouttes l’huile d’amande douce à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, et appliquez sur les zones sensibles.

12/ Ralentissez la repousse de vos poils avec de l’huile essentielle de sauge

L’huile essentielle de sauge sclarée, appliquée sur votre peau après chaque épilation (à raison de 50 gouttes pour 30 ml d’huile végétale type argan), permettrait de soigner votre peau, la rendre douce et soyeuse, en plus de vous permettre d’espacer les rendez-vous chez l’esthéticienne ! Cette huile contient en effet du linalol, capable de ralentir la repousse.

lutter contre la transpiration
Crédits : Pixabay

Des astuces à connaître, pour anticiper l’avant et l’après épilation !

Vous avez aimé ces astuces épilation ? Vous aimerez aussi :

Épilation, une nouvelle vision : elles se dévoilent avec leurs poils et n’en sont pas moins sexy !

Une technique révolutionnaire pour une épilation qui dure deux fois plus longtemps

Épilation des peaux sensibles : n’arrachez pas vos poils à la légère ! 7 gestes qu’on ne suit jamais