in ,

Paraître plus mince sans faire de régime : 10 astuces mode rusées !

Capture vidéo : Crafty Panda/YouTube/Montage : 100Feminin.fr
Paraître plus mince sans faire de régime : 10 astuces mode rusées !
noté 5 - 6 vote[s]

Ceintures, boucles d’oreilles, vêtements colorés, vous ne pouvez pas savoir ce que la mode a dans son sac comme tours de passe-passe pour vous faire paraître plus mince, sans suivre aucun régime !

Vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grands régimes à l’approche de cette rentrée qui vous déprime (et vous donne envie d’engloutir tout le pot de Nutella) ? Optez pour ces astuces mode faciles qui vous permettront d’affiner votre taille sans perdre un gramme ! Paraître plus mince sans suivre de régime, le pied !

1/ On marque sa taille avec une ceinture

La ceinture sera votre meilleur alliée pour dire adieu aux petits bourrelets et vous forger une allure de pin-up ! Choisissez-la un peu large pour masquer vos bourrelets (une ceinture fine les fera ressortir, sauf si vous avez une taille de guêpe). Si vous avez la chance d’avoir une taille marquée, placez-la au milieu, sinon, montez-la un peu au dessus, juste en dessous de votre poitrine.

marquer sa taille avec une ceinture
Capture vidéo : Crafty Panda/YouTube

2/ On porte des décolletés adaptés à la taille de sa poitrine

Lorsqu’on a une poitrine généreuse, porter des décolletés n’est pas mince affaire ! Vos meilleurs alliés sont les cols en V et les cache-cœurs.

3/ On zappe les débardeurs et les hauts sans manches

Désolées les filles, même si l’été n’est pas fini, vous allez devoir vous passez de débardeurs et tops sans manches qui vous font des bras de camionneurs !

4/ On porte des bijoux

A condition qu’ils ne soient pas trop gros pour ne pas vous alourdir. Les sautoirs donnent un joli port de tête, à consommer sans modération. Et les boucles d’oreilles pendantes allongeraient la forme de votre visage. Çà ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd !

5/ On joue sur les couleurs

Optez pour des couleurs flashy aux endroits à mettre en valeur, et des couleurs sombres pour les zones que vous voulez masquer. Vous avez des petits bourrelets sur le ventre mais de jolies hanches ? Optez pour un haut bleu marine et une jupe fuchsia, par exemple.

halte aux complexes paraître plus mince
Capture vidéo : Crafty Panda/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

6/ On oublie le trop court, trop long, trop large ou trop moulant

Ce qu’il reste ? Les modèles plissés, les formes trapèze et toutes les coupes déstructurées. Telles sont les formes qui affineront les vôtres !

7/ On privilégie les détails originaux

Les gros nœuds, les clous, les patches, les foulards, bref, tout détail original qui pourra vous aider à détourner l’œil des formes sur lesquelles vous complexez.

halte aux complexes paraître plus mince
Capture vidéo : Crafty Panda/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

8/ Paraître plus mince en oubliant les vêtements en velours ou en satin

Ces deux matières ont la fâcheuse tendance à vous grossir. Privilégiez les matières fluides comme la mousseline, la soie et le coton.

9/ Paraître plus mince en dévoilant sa peau

Une astuce qu’on ne connaît pas forcément pour affiner sa silhouette : dévoiler un tant soit peu les parties de son corps. Dénuder vos bras ou laisser apparaître votre décolleté vous permettra d’affiner votre silhouette en toute facilité !

10/ Paraître plus mince avec des talons pointus plutôt que compensés

Ça paraît logique, plus c’est fin, plus ça affine… Évitez toutefois les modèles à lacets enrubannés si vous n’avez pas les jambes fines ou bonjour l’effet saucisson !

paraître plus grande
Capture YouTube : “8 Clothing Hacks EVERY Short Girl Must Know!”, FashionByAlly

Articles liés :

Astuces spéciales filles de petite taille : 9 façons de paraître plus grande

Quelles lunettes pour quelle morphologie ? Adaptez vos montures à la forme de votre visage

Astuces shopping : 5 trucs pour être sûre qu’un vêtement vous va, en ligne ou en ville

Source