Votre peau, votre corps et vos cheveux ont tout à gagner à bénéficier du vinaigre de cidre. Un allié de choix qui ne vous coûtera pas un rond, pour vous permettre de conserver une santé d’acier ! Retour sur ses nombreux bienfaits.
Le vinaigre de cidre, un indispensable de votre cuisine aux mille bienfaits qui finira peut-être aligné au rang de vos produits de beauté ! Voici 10 bonnes raisons d’en boire une cuillère à soupe chaque matin. Et ne vous en faites pas, vous n’allez pas sombrer dans l’alcoolisme, il n’en contient pas un iota…
1/ Il élimine les pellicules de vos cheveux
Mélangez 60 ml de vinaigre dans la même quantité d’eau et vaporisez la solution sur votre cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans une serviette de 15 minutes à 1 heure puis procédez à votre shampoing. Répétez l’opération deux fois par semaine pour des résultats visibles.
2/ Il résout les problèmes d’acné
Du fait de ses propriétés anti-bactériennes, le vinaigre de cidre est un excellent allié contre l’acné. Il permettrait également de corriger les tâches brunes.
3/ C’est un excellent coupe-faim
Des récentes recherches ont démontré que le vinaigre de cidre permettait de se sentir rassasié très rapidement.
4/ Il réduit le taux de sucres dans le sang
Le vinaigre de cidre est même couramment utilisé pour lutter contre le diabète. Il réduirait le taux de glucose dans le sang de 19 à 34 %.
5/ Il tue les mauvaises bactéries
Le vinaigre de cidre, comme le vinaigre tout court d’ailleurs, permet de nettoyer efficacement et de manière naturelle tous vos ingrédients, fruits et légumes et même sols et surfaces habitables.
6/ Il apaise les maux de gorge
Gorge irritée ? Le vinaigre permet de tuer les vilaines bactéries responsables. Mélangez 60 ml de vinaigre de cidre dans la même quantité d’eau chaude et gargarisez-vous en avec.
7/ Il prévient l’indigestion
Pour éviter de mettre des heures à digérer un repas trop gras, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude et buvez ce remède miracle une demi-heure avant de passer à table.
8/ Il débouche le nez
En raison de sa teneur importante en potassium, le vinaigre de cidre sera votre meilleur allié naturel pour lutter contre le nez bouché. Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau froide et buvez. Vous nous en direz des nouvelles.
9/ Il limite les risques de maladies du cœur
Le vinaigre de cidre réduirait le mauvais cholestérol, responsable du bouchage des artères.
10/ Il limite les risques de cancer du foie
De récentes recherches ont montré que le vinaigre de cidre permettait d’améliorer le bon fonctionnement du foie. Une cuillère à soupe chaque matin, et vous voilà partis pour 100 ans !