in ,

Vinaigre de cidre : 10 bienfaits sur votre peau, votre corps et vos cheveux que vous ignorez

Capture YouTube : "Les merveilles du vinaigre de cidre - 10 astuces beauté", Miss Kane
Vinaigre de cidre : 10 bienfaits sur votre peau, votre corps et vos cheveux que vous ignorez
noté 4.2 - 5 votes

Votre peau, votre corps et vos cheveux ont tout à gagner à bénéficier du vinaigre de cidre. Un allié de choix qui ne vous coûtera pas un rond, pour vous permettre de conserver une santé d’acier !

Le vinaigre de cidre, un indispensable de votre cuisine qui finira peut-être aligné au rang de vos produits de beauté ! Voici 10 bonnes raisons d’en boire une cuillère à soupe chaque matin. Et ne vous en faites pas, vous n’allez pas sombrer dans l’alcoolisme, il n’en contient pas un iota !

1/ Il élimine les pellicules de vos cheveux

Mélangez 60 ml de vinaigre dans la même quantité d’eau et vaporisez la solution sur votre cuir chevelu. Enveloppez vos cheveux dans une serviette de 15 minutes à une heure puis procédez à votre shampoing. Répétez l’opération deux fois par semaine pour des résultats visibles.

vinaigre de cidre
Crédits : Pexels

2/ Il résout les problèmes d’acné

Du fait de ses propriétés anti-bactériennes, le vinaigre de cidre est un excellent allié contre l’acné. Il permettrait également de corriger les tâches brunes.

3/ C’est un excellent coupe-faim

Des récentes recherches ont démontré que le vinaigre de cidre permettait de se sentir rassasié très rapidement.

4/ Il réduit le taux de sucres dans le sang

Le vinaigre de cidre est même couramment utilisé pour lutter contre le diabète. Il réduirait le taux de glucose dans le sang de 19 à 34 %.

vinaigre de cidre
Capture YouTube : “Les merveilles du vinaigre de cidre – 10 astuces beauté”, Miss Kane

5/ Il tue les mauvaises bactéries

Le vinaigre de cidre, comme le vinaigre tout court d’ailleurs, permet de nettoyer efficacement et de manière naturelle tous vos ingrédients, fruits et légumes et même sols et surfaces habitables.

6/ Il apaise les maux de gorge

Gorge irritée ? Le vinaigre permet de tuer les vilaines bactéries responsables. Mélangez 60 ml de vinaigre de cidre dans la même quantité d’eau chaude et gargarisez-vous en avec.

7/ Il prévient l’indigestion

Pour éviter de mettre des heures à digérer un repas trop gras, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude et buvez ce remède miracle une demi-heure avant de passer à table.

vinaigre de cidre
Crédits photo : U.S. Department of Agriculture/Flickr

8/ Il débouche le nez

En raison de sa teneur importante en potassium, le vinaigre de cidre sera votre meilleur allié naturel pour lutter contre le nez bouché. Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau froide et buvez. Vous nous en direz des  nouvelles.

9/ Il limite les risques de maladies du cœur

Le vinaigre de cidre réduirait le mauvais cholestérol, responsable du bouchage des artères.

10/ Il limite les risques de cancer du foie

De récentes recherches ont montré que le vinaigre de cidre permettait d’améliorer le bon fonctionnement du foie. Une cuillère à soupe chaque matin, et vous voilà partis pour 100 ans !

Articles liés :

Le citron, cet agrume miracle : 6 façons de l’utiliser en cuisine ou dans sa salle de bain pour booster sa routine beauté

8 aliments de votre cuisine qui remplacent encore mieux vos produits de maquillage

Lissez vos cheveux naturellement avec 3 ingrédients de votre cuisine

Source