in ,

10 choses à savoir avant d’acheter des nouvelles chaussures

Crédits : Max Pexel

6/ Votre pointure peut varier en fonction des modèles ou des marques

Les chaussures de ville, les escarpins ou les tennis ne sont pas fabriqués de la même façon. Même si votre pointure universelle vous donne une indication sur votre taille de pied, celle-ci peut varier d’un modèle ou d’une marque à une autre. En général, les chaussures de sport (particulièrement de course à pied ou de randonnée) taillent plus petit. Vous devrez donc opter pour une pointure plus grande que celle habituelle. Demandez avant d’acheter.

Crédit : Pixabay

7/ Privilégiez le cuir au simili

À moins que vous soyez vegan, essayez de privilégier les chaussures en cuir aux modèles en matières synthétiques comme le similicuir. D’une, elle vous dureront plus longtemps, de deux, elles s’adapteront plus facilement à votre pied. Et de trois, ça fait moins cheap !

Crédits : Pixabay

8/ Si vous transpirez beaucoup des pieds, évitez d’acheter des chaussures en caoutchouc ou en fibres synthétiques

Vous avez tendance à beaucoup transpirer de la voûte plantaire, vos pieds dégageant une odeur peu agréable une fois que vous vous êtes déchaussée ? Puer des pieds n’est pas une fatalité ! En général, c’est le choix de chaussures qui fait défaut, et qui peut amplifier le problème. Choisissez des modèles respirants comme certaines marques le proposent, et évitez les chaussures de mauvaise qualité à la tige en caoutchouc ou en matière synthétique. Celles-ci empêchent l’entrée et la sortie d’air. Le cuir souple et la toile (à condition d’être aérée) seront vos meilleurs alliés. Sachez qu’il existe aussi des semelles spécifiques qui évacuent la transpiration de manière très efficace.

Crédits : Pxhere

9/ N’essayez pas de chaussures en fin de journée ou si vous êtes très fatiguée

À la fin de la journée, si vous êtes particulièrement fatiguée, vos pieds sont susceptibles de gonfler, ou de prendre un peu plus de volume que le matin. Évitez le shopping en soirée, ou votre pointure pourrait être faussée. Privilégiez les jours de repos comme le samedi en début d’après-midi par exemple. Vous ne voudriez pas choisir des chaussures hors de prix qui vous resteront sur les bras ?

Crédits : Max Pexel

10/ Enfilez des ballerines ou des chaussures sans lacets avant de partir lécher les vitrines pour faciliter les essayages

Rien de plus agaçant que de passer plus de temps à défaire ou refaire ses lacets sur le banc d’essayage que d’enfiler une nouvelle paire et admirer sa silhouette dans la glace ! Pensez à porter des ballerines, des mocassins sans lacets ou des bottines faciles à enlever avant de partir en virée shopping. Vous allez gagner un temps précieux, et éviter d’en faire perdre trop à votre chéri qui s’impatiente…

Capture vidéo : imineo Documentaires/YouTube

Articles liés :

10 astuces chaussures ingénieuses qui vont vous changer la vie

10 astuces insolites pour toutes celles qui ont des problèmes de chaussures

12 astuces vestimentaires pour parer aux petites gênes du quotidien