in ,

9 aliments à ne pas manger quand on veut avoir un bébé

Crédits : 100Feminin.fr
9 aliments à ne pas manger quand on veut avoir un bébé
noté 5 - 4 votes

Concevoir un enfant, passé un certain âge, peut parfois s’avérer un véritable parcours du combattant. Sans connaître les raisons exactes qui pourraient expliquer ces difficultés à procréer, on entend de tout : hérédité, régulation de la nature ou mode de vie moderne, on ne sait plus à quel saint se vouer, ni comment organiser ses parties de jambes en l’air ! Une chose est sûre, c’est que certains aliments réduiraient vos chances de procréer. Zappez-les de toute urgence !

Pour les femmes :

1/ Le sucre et les aliments trop sucrés

Le surpoids et le diabète sont l’une des causes principales d’infertilité. Les aliments au fort indice glycémique sont ainsi proscrits, de risque d’engendrer l’une ou l’autre de ces maladies.

2/ Les sodas

Les jus de fruits industriels et les boissons gazeuses trop sucrées sont loin de vous aider dans votre quête vers la maternité. Passez à l’eau !

Crédits : 100Feminin.fr

3/ Les biscuits apéritifs

Consommer trop de sucre peut augmenter vos risques d’infertilité, trop de sel aussi. Zappez les extrêmes.

4/ Les plats tout faits

Les glucides rapides qui se trouvent dans les plats préparés du rayon frais ou surgelés sont à proscrire. Rien de mieux que la cuisine maison, après tout. Vous allez faire des économies.

5/ Les produits industriels transformés

Gâteaux, biscuits industriels ou plats cuisinés, les aliments qui sortent de l’industrie alimentaire, transformés et retransformés, ne sont pas vos meilleurs alliés. Bien au contraire.

6/ Les bonbons

Vous l’aurez compris, les bonbons sont eux aussi bourrés de sucres raffinés qui ne vont rien vous apporter si ce n’est quelques boutons bien placés et une humeur de chien.

Crédits : 100Feminin.fr

Pour les hommes :

7/ Le sucre

Idem que chez les femmes, le sucre raffiné doit être consommé avec parcimonie.

8/ La viande et la charcuterie

Les lipides contenus dans la viande rouge et la charcuterie seraient redoutables pour la qualité des spermatozoïdes, jouant peu en faveur de la fertilité masculine.

9/ Les aliments riches en acides gras saturés et mono-insaturés

Vos origines italiennes vous imposent de consommer de l’huile d’olive à chaque repas ? Bien qu’elle soit excellente pour la santé si les doses sont respectées, en revanche, elle n’aidera pas forcément votre fertilité. Dommage.

Crédits : 100Feminin.fr
Source

Articles liés :

5 choses que vous devez toutes savoir sur votre vagin

Comment dormez-vous en couple ? 11 positions qui en disent long sur votre amour

10 signes qui prouvent que vous avez choisi la bonne personne