Concevoir un enfant, même quand on en a une irrépressible envie, n’est pas de tout repos. Normal quand on sait qu’aujourd’hui, notre quotidien est truffé de paramètres qui tendent à retarder les faits… Commencez déjà par revoir votre alimentation !
Concevoir un enfant, passé un certain âge, peut parfois s’avérer un véritable parcours du combattant. Sans connaître les raisons exactes qui pourraient expliquer ces difficultés à procréer, on entend de tout : hérédité, régulation de la nature ou mode de vie moderne, on ne sait plus à quel saint se vouer, ni comment organiser ses parties de jambes en l’air ! Une chose est sûre, c’est que certains aliments réduiraient vos chances de procréer. Zappez-les de toute urgence !
Concevoir un enfant, les aliments à éviter chez les femmes :
1/ Le sucre et les aliments trop sucrés
Le surpoids et le diabète sont l’une des causes principales d’infertilité. Les aliments au fort indice glycémique sont ainsi proscrits, de risque d’engendrer l’une ou l’autre de ces maladies.
2/ Les sodas
Les jus de fruits industriels et les boissons gazeuses trop sucrées sont loin de vous aider dans votre quête vers la maternité. Passez à l’eau !
3/ Les biscuits apéritifs
Consommer trop de sucre peut augmenter vos risques d’infertilité, trop de sel aussi. Zappez les extrêmes.
4/ Les plats tout faits
Les glucides rapides qui se trouvent dans les plats préparés du rayon frais ou surgelés sont à proscrire. Rien de mieux que la cuisine maison, après tout. Vous allez faire des économies.
5/ Les produits industriels transformés
Gâteaux, biscuits industriels ou plats cuisinés, les aliments qui sortent de l’industrie alimentaire, transformés et retransformés, ne sont pas vos meilleurs alliés. Bien au contraire.
6/ Les bonbons
Vous l’aurez compris, les bonbons sont eux aussi bourrés de sucres raffinés qui vous apportent rien si ce n’est quelques boutons et une humeur de chien.
Concevoir un enfant, les aliments à éviter chez les hommes :
7/ Le sucre
Idem chez les hommes, le sucre blanc est à fuir de toute urgence.
8/ La viande et la charcuterie
Les lipides contenus dans la viande rouge et la charcuterie seraient redoutables pour la qualité des spermatozoïdes, jouant peu en faveur de la fertilité masculine.
9/ Les aliments riches en acides gras saturés et mono-insaturés
Vos origines italiennes vous imposent de consommer de l’huile d’olive à chaque repas ? Bien qu’excellente pour la santé, en revanche, elle n’aidera pas forcément votre fertilité. Dommage.
Concevoir un enfant, un jeu… d’enfant ?