Utiliser un préservatif pour se protéger d’une grossesse non désirée semble être le premier rôle de ce mode de contraception. Mais saviez-vous que le tube en latex a plus d’une corde à son arc ?
En principe, le préservatif, on l’utilise pour se protéger d’une maladie sexuellement transmissible ou d’une grossesse non désirée. Mais certains petits malins ont trouvé le moyen de l’utiliser d’une toute autre façon. Protection hermétique pour smartphone, compresse de glace ou balle anti-stress, la « capote » a plus d’un tour dans son latex ! voici 10 manières insolites d’utiliser un préservatif en dehors de la chambre à coucher…
1/ Pour retirer une bague trop serrée
Depuis le temps que vous la portez, cette bague en argent ne veut plus vous quitter ? Placez un préservatif sur votre doigt et tirez délicatement en effectuant de petites rotations. La bague devrait s’enlever sous l’effet du lubrifiant.
2/ Pour improviser un élastique en cas de besoin
Vous n’avez pas d’élastique sous la main et n’avez aucune envie de mouiller vos cheveux sous la douche de votre dernière conquête ? Si vous avez quelques préservatifs dans votre sac et que vous êtes prête à en sacrifier un, vous pouvez découper ses bords pour attacher vos cheveux à la manière d’un chouchou.
3/ Pour protéger votre téléphone de la pluie
Le préservatif ne servirait pas qu’à vous protéger des MST : il permettrait aussi de protéger votre smartphone des intempéries ! Incroyable mais vrai. Enfilez-le sur votre téléphone et faites un noeud en bas. Vous pouvez tester dans un saladier pour voir, l’eau ne passera pas !
4/ Pour conserver votre beauty blender neuf comme en magasin
Nettoyer son éponge à maquillage s’avère fastidieux. Evitez-vous les corvées inutiles en enfilant sur votre beauty blender un préservatif.
5/ Comme poche à glaçons ou compresse
Remplissez un préservatif d’eau et placez au congélateur. Enveloppez le sachet ainsi glacé dans un tissu et appliquez sur votre blessure. Vous voilà soulagée.
6/ Pour protéger vos pansements de l’eau de la douche
Plutôt que de vider votre boîte de pansements, essayez d’en garder un seul plus longtemps. Coupez un préservatif dans la largeur en veillant à conserver son cordon supérieur. Enfilez cette manchette hermétique sur votre bras pour prendre votre douche sans craindre que votre blessure ne soit à découvert.
7/ Comme balle anti-stress
Versez une cuillère à soupe de fécule de maïs dans le fond d’un préservatif à l’aide d’un entonnoir. Malaxez bien et voilà une balle anti-stress réalisée en un rien de temps !
8/ Comme accoudoirs portables pour votre poste de travail
Souvent, les douleurs articulaires sont dues à une mauvaise position de travail. Remplissez un préservatif et placez-le sous votre poignet pour vous soulager. Reste plus qu’à assumer.
9/ Comme lustrant pour chaussures
Une astuce osée, mais d’une grande efficacité quand on n’a rien sous la main : passez un préservatif sur la surface du cuir pour le faire briller. Reste à choisir ce que vous préférez sacrifier…
10/ Pour ouvrir un couvercle difficile
Vous n’arrivez pas à ouvrir ce pot de confiture sans vouloir avouer votre défaite devant votre crush de longue date ? Sortez un préservatif, posez-le sur le couvercle et dévissez. Le pot récalcitrant devrait s’ouvrir facilement à présent.
Retrouvez les astuces en vidéo :
Utiliser un préservatif pour autre chose que se protéger d’une grossesse ou d’une MST, on aurait pas osé !