Certains accessoires du quotidien ont plus d’une utilisation. Vous ignorez certainement que vos écouteurs peuvent s’aimanter à votre écran de PC ou que vos vieilles culottes en coton peuvent se transformer en brassières de choc !
Les accessoires du quotidien sont là pour nous assister dans nos tâches quotidiennes : écouteurs, lunettes, savon ou rouleau de papiers toilette, même si nous respectons leurs utilisations premières, nous ne voyons parfois pas plus loin que le bout de notre nez. Car il semblerait que ces objets aient d’autres fonctionnalités cachées… Découvrez-les sans tarder.
1/ Vos écouteurs
Au lieu de passer un temps fou à démêler vos écouteurs au câble indiscipliné, sachez que la plupart d’entre eux s’aimantent sur l’écran de votre ordinateur portable. On parie que vous n’aviez jamais essayé !
2/ Vos verres de lunettes embués
Pour éviter de voir trouble à travers vos verres de lunettes embués, vous pouvez utiliser cette astuce méconnue : frottez un pain de savon sur vos verres et essuyez-les bien avec un tissu microfibre.
3/ Les chemises que vous voulez rentrer dans votre pantalon
Vos chemises se font la malle ? Transformez-les en body avec l’astuce qui suit ! La vidéo explicative en fin d’article.
4/ Vos vieilles culottes
Au lieu de jeter vos vieilles culottes d’adolescentes aux couleurs flashy, pourquoi ne pas les transformer en brassières tendances ? Un coup de ciseau là où il faut et le tour est joué !
5/ Vos cintres en bois
Gagnez de la place en ajoutant une vis sous chacun de vos cintres en bois !
6/ Vos soutiens-gorges
Vos soutiens-gorges ne sont pas à usage unique, les modèles à bretelles classiques peuvent très bien se transformer au gré de vos envies, et de vos dilemmes vestimentaires. En joignant ses deux bretelles avec un trombone par exemple, vous allez pouvoir les cacher sous votre débardeur sans avoir besoin de courir les magasins à la recherche d’un bustier.
7/ Vos bougies
Nul besoin d’aller racheter un bougeoir sous prétexte que vos cierges sont trop gros. En trempant leur extrémité dans un peu d’eau chaude, vous allez pouvoir les mouler à chacun de vos récipients.
8/ Votre tube de dentifrice
Votre tube de dentifrice touche à sa fin ? Au lieu de le jeter avec encore une bonne quantité à l’intérieur, essayez de finir la pâte au maximum. La solution est on ne peut plus simple : enroulez votre tube presque vide autour d’un crayon à papier, puis enlevez celui-ci une fois arrivé au bout. Vous devriez gagner quelques brossages.
9/ Vos conserves aux couvercles impossibles à ouvrir
Au lieu de vous tuer à la tâche à mains nues, enfilez plutôt un gant de ménage en caoutchouc pour ouvrir le couvercle tenace de votre pot de confiture.
Retrouvez les astuces en vidéo :