Avoir une belle peau n’est pas de tout repos. Et du repos, il en faut ! Voici quelques gestes et habitudes makeup à ne pas prendre pour garder un épiderme frais et dispo !
Il nous arrive toutes de faire l’impasse sur des gestes make-up par flemme ou manque de savoir dans le domaine. Dommage, car une belle peau ne tient qu’à quelques habitudes… Et certaines entorses à notre routine beauté pourraient être évitées facilement. Voici 10 choses à ne jamais faire pour garder un teint de pêche et une belle peau !
1/ Ne pas nettoyer ses pinceaux
Quand bien même vous ne voyez pas l’utilité de nettoyer vos pinceaux, ceux-ci sont bourrés de microbes susceptibles de faire germer vos boutons ! Il est important de les nettoyer régulièrement avec de l’eau et du savon.

2/ Mettre du bronzer sur l’ensemble de son visage
Le risque de démarcation est grand si vous utilisez du bronzer sur tout le visage. Cette poudre de soleil s’applique seulement sur les zones à relief comme le nez, le menton ou la mâchoire. Si vous voulez donner l’illusion d’une peau bronzée, utilisez plutôt un auto-bronzant naturel.
3/ Tester un fond de teint sur sa main
Vos mains et votre visage sont rarement de la même couleur puisqu’ils ne reçoivent pas le soleil de la même manière. Pour trouver le fond de teint parfait, faites un essai sur la ligne de votre mâchoire.
4/ Aller dormir sans se démaquiller
Dormir maquillée vous donnera l’impression de ne pas être propre le lendemain, et si cela devient une habitude, votre peau vieillira plus vite. Laisser respirer sa peau la nuit est très important.
5/ Surligner l’intégralité de ses lèvres avec un crayon
Appliquer un crayon à lèvres avant son rouge à lèvres permet de raviver la couleur et de la faire tenir plus longtemps. Néanmoins, ne vous amusez pas trop à grossir vos lèvres en dépassant avec un crayon !

6/ Porter du mascara waterproof tous les jours de la semaine
Le mascara waterproof est pratique en été mais pas conseillé à haute dose. En effet, cela assèche énormément les cils et les rend très fragiles. De plus, ces mascaras sont difficiles à nettoyer et vous risqueriez d’abîmer, voire de perdre des cils au démaquillage.
7/ Recourber ses cils déjà enduits de plusieurs couches de mascara
Très mauvais réflexe ! Le mascara ne sera plus aussi bien appliqué et vous risquez de vous couper quelques cils au passage…
8/ Ajouter du dissolvant pour désépaissir un vernis à ongles
Le dissolvant va complètement saccager votre vernis. Utilisez plutôt des diluants pour vernis à ongles qui sont, eux, faits pour les retouches.
9/ Garder son maquillage trop longtemps
Comme la nourriture et les médicaments, le maquillage possède des dates limites d’utilisation : en général, de quelques mois à deux ans.
10/ « Pomper » son mascara
Faire sortir et rentrer son applicateur à mascara de son tube ne fera rien de plus que faire pénétrer de l’air dans le tube, et asséchera votre brosse à mascara.

Articles liés :
Makeup facile : 7 astuces maquillage qui vont vous simplifier la vie
Paupières tombantes : 5 astuces pour les corriger et les faire remonter naturellement
Attention, makeup faux pas ! 15 erreurs beauté/santé à éviter de toute urgence
Source