in

Comment maquiller ses yeux en fonction de leur forme ? 5 types d’iris et les astuces associées

Capture YouTube : "Tracer son trait d'eyeliner pour les yeux asiatiques", Julia Stella

Dis-moi quelle est la forme de tes yeux, je te dirai comment te maquiller ! La forme de nos yeux influe sur notre mise en beauté. Apprendre à maquiller ses yeux en fonction de leurs spécificités, un jeu d’enfant avec les astuces suivantes !

Les yeux en disent long sur nos émotions ou notre personnalité. Apprenez à mettre en valeur les vôtres avec ces quelques astuces maquillage. Tout comme les vêtements, le makeup doit être adapté à sa morphologie pour nous rendre plus belle encore !

1/ Maquiller ses petits yeux

Pour ouvrir le regard de vos petits yeux, utilisez des couleurs claires et intermédiaires au milieu de votre œil. Ajoutez des nuances légèrement plus foncées dans le coin externe mais surtout pas de trait de crayon épais, ce qui fermerait votre regard. L’important est d’appliquer une couleur très lumineuse en dessous de vos sourcils.

2/ Maquiller ses yeux en amande

Comme les yeux en amandes sont déjà allongés, l’idée est de travailler l’ensemble de votre paupière mobile avec une couleur intermédiaire. Ensuite, travaillez le coin externe de la paupière avec une teinte plus foncée. Évitez d’appliquer du crayon noir au ras des cils inférieurs pour ne pas fermer votre regard.

3/ Maquiller ses grands yeux

Pour mettre en valeur vos grands yeux, tracez un trait de crayon fin le long de votre ligne de cils pour intensifier votre regard. Ensuite, appliquez un fard très lumineux sur toute votre paupière et un fard plus foncé dans le creux de la paupière.

4/ Maquiller ses yeux ronds

Si vous avez les yeux ronds, l’idée est de les faire paraître plus allongés sur le coté en ajoutant de la lumière dans le coin interne de la paupière et sous le sourcil pour étirer au maximum le regard. Appliquez une couleur sombre au milieu de la paupière pour accentuer l’effet.

5/ Maquiller ses yeux bridés

La technique utilisée pour sublimer et maquiller des yeux bridés a pour but de donner un maximum de relief à votre œil et donner l’illusion d’une paupière plus grande. Pour cela, réalisez un dégradé dans les tons de votre choix mais avec des fards lumineux. Partez de la couleur la plus foncée au plus proche de votre œil, puis dégradez progressivement en remontant très légèrement vers vos tempes.

Articles liés :

Ce que la couleur de vos yeux indique sur votre personnalité

Yeux sensibles : 9 conseils et astuces pour toutes celles qui portent des lentilles

Contour des yeux : 6 astuces naturelles pour ne pas prendre une ride !

Source