in ,

Comment se maquiller quand on a des lunettes ? 5 astuces pour les bigleuses !

Crédits : Pexels
Comment se maquiller quand on a des lunettes ? 5 astuces pour les bigleuses !
noté 4 - 6 votes

Vous êtes myope, presbyte, astigmate, ou trichez simplement pour vous donner une allure de geek chic ? Suivez ces 5 conseils maquillage et redonnez à vos yeux leur étincelle originelle, même coincés derrière des verres embués par le froid !

Se maquiller quand on a des lunettes n’est pas toujours facile. Et souvent, on fait les mauvais choix. Voici quelques astuces infaillibles qui devraient être d’une aide précieuse pour les bigleuses !

1/ Un teint zéro défaut

Commencez par unifier et raviver votre teint qui peut vite faire grise mine. Malheureusement, lorsque l’on porte des lunettes, l’œil peut vite paraître fatigué et cerné, même après 10 heures de sommeil ! Investissez donc dans un bon contour des yeux, pour décongestionner vos poches comme il se doit. Pour masquer vos cernes, optez pour une base orange pour éradiquer les cernes bleues, rose pour vous débarrasser des cernes vertes. Éclairez ensuite la zone avec un correcteur anti-cernes aux propriétés hydratantes. Terminez votre travail avec un fond de teint léger qui illuminera votre teint, sans oublier d’appliquer un peu de blush sur vos pommettes pour un effet bonne mine garantie !

Crédits : Pexels

2/ Des sourcils irréprochables

Tout comme votre teint, vos sourcils doivent avoir la mention zéro défaut. Leur rôle : structurer et sublimer votre regard (et non pas l’alourdir). Porter des lunettes surchargent déjà le regard, n’en faites pas trop avec des sourcils trop sophistiqués. Uniformisez-les à l’aide d’un coup de crayon de la même teinte et évitez de les épiler en les rapprochant trop près du nez.

3/ Un iris sublimé

Les yeux cachés sous des lunettes de vue ont besoin d’un sérieux coup de fouet pour ne pas être oubliés ! Forcez sur le maquillage tout en gardant la main légère. Choisissez un maquillage adapté en fonction de votre particularité.

Vous êtes hypermétrope ou presbyte ? Faites diminuer la taille de vos yeux, qui paraîtront plus grands à travers vos verres : appliquez du crayon noir à l’intérieur de l’œil, évitez les fards clairs, qui ont tendance à donner du volume, et préférez des teintes foncées ou neutres. Pour ne prendre aucun risque, misez tout sur le rouge à lèvres.

Vous êtes myope ? Cette fois c’est l’inverse, vos yeux auront l’air plus petits. Maquillez vos paupières avec des tons clairs et ajoutez un peu de khôl blanc à l’intérieur de l’œil pour agrandir votre regard.

Crédits : Pixabay

4/ Des cils XXL

N’ayez pas peur du volume, derrière des lunettes, vos cils peuvent tout se permettre ! Rajoutez une couche de mascara en plus et recourbez vos cils pour éviter qu’ils ne s’agrippent à la monture. Vous pouvez également opter pour un mascara transparent, parfait pour un volume 100 % naturel. Se maquiller quand on a des lunettes, c’est aussi ne pas en oublier ses cils !

5/ Une bouche pulpeuse

Misez tout sur le rouge à lèvres pour vous donner une allure preppy très tendance ! Le rouge à lèvre est en effet l’allié idéal d’un visage à lunettes. Quelle que soit sa teinte, si vos yeux sont légèrement maquillés, vous ne craignez aucune faute de goût.

se maquiller quand on a des lunettes
Crédits : 4304553/Pixabay
Se maquiller quand on a des lunettes ? Un jeu d’enfant à présent !
Conseils beauté : Glamour.fr

Articles liés :

9 astuces maquillage surprenantes que toutes les femmes doivent connaître

15 femmes aux affections de peau sévères se transforment en stars hollywoodiennes grâce au maquillage

9 astuces maquillage pour réparer toutes vos erreurs et remédier à vos petits tracas