in

Ces 10 fruits qui rendent plus belle

©Deagreez/iStock

Les fruits que nous offre Dame Nature sont riches en propriétés bénéfiques. En voici quelques-uns qui vous rendront plus belle ! À condition de les consommer dans leur pleine saison et de les choisir sans pesticides.

Vous connaissez toutes la phrase « Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour » ? Sachez que les fruits ne sont pas uniquement bons dans votre assiette, pour votre santé, mais aussi sur votre peau et pour votre beauté ! Bien que nous ne doutions pas de votre beauté naturelle, il faut l’entretenir et en prendre soin. Découvrez ces 10 fruits qui vous feront du bien, leurs vertus, ainsi que leurs recettes maison pour vous sublimer.

1/ La banane, hydrate les peaux qui tiraillent

Le fruit du bananier a plusieurs vertus sur la peau et la santé :

  • La banane détend les peaux qui tiraillent, on peut ainsi l’utiliser contre les traits tirés ainsi que la fatigue.
  • Si votre peau a subi une quelconque agression (coups de soleil, irritation, brûlure…), déposez la face interne d’une pelure de banane pour calmer la douleur.

Recette de masque à la banane : Écrasez une banane, ajoutez une cuillerée à café de miel et une cuillerée à thé d’huile d’amande douce. Votre masque est prêt à être étalé sur votre peau pendant une quinzaine de minutes.

recettes beauté masque maison peau et cheveux fruits plus belle
Capture YouTube : « [ DIY n°8 ] : 4 Masques visage maison ♡ », EnjoyPhoenix

2/ La fraise, un fruit rouge anti-rides

Bonne nouvelle mesdames, ce fruit rouge détient un pouvoir antirides naturel. On dit également que la fraise éclaircit le teint fade grâce à ses actions toniques, rafraîchissantes et calmantes.

Recette de masque à la fraise : Écrasez 5 fraises, ajoutez-y une cuillerée  à café de jus de citron et une cuillerée à soupe de lait. Fouettez le mélange. Vous pouvez appliquer le masque sur votre visage préalablement nettoyé, pour une peau éclatante !

3/ Le melon vert, adoucit les peaux sèches et sensibles

Le melon vert est aussi bon pour la peau que pour nos papilles : il adoucit, nourrit et calme les peaux sèches. Si vous êtes victime d’un coup de soleil, vous pouvez l’utiliser en appliquant quelques morceaux directement sur la zone touchée.

Recette de masque au melon vert : Coupez un quart de melon vert, puis écrasez sa chair. Faites de même avec un demi-concombre. Ajoutez-y une cuillerée à soupe de lait ou de crème. Laissez agir sur votre peau environs 15 minutes puis rincez.

Vous pouvez appliquer ce masque en dégustant le reste de votre melon bien frais. Il est aussi important de prendre soin de sa peau, que de se faire plaisir. Voici un article pour vous aider à choisir un bon melon.

melon vert d'eau fruit été salade dessert
©Bhofack2/iStock

4/ Les baies de Goji, des super-fruits

Vous ne connaissez peut-être pas ce petit fruit asiatique surnommé « super-fruit », et ignorez alors ses vertus surprenantes. En plus de rendre nos os plus forts, ces baies riches en calcium nous assurent une belle chevelure à en faire pâlir plus d’une. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de manger ces baies séchées, ou d’en boire sous forme de jus.

5/ La cerise, apaise les peaux irritées

En plus d’apaiser la peau en cas d’irritation, la cerise a des vertus anti-vieillissantes.

Recette de lotion à la cerise : Dénoyautez quelques cerises et écrasez-les à la fourchette, la quantité doit être équivalente à 2 cuillerées à soupe. Ajoutez-y deux cuillerées à soupe de miel et quatre de vodka. Laissez infuser trois jours au frais. Ensuite, filtrez le mélange et versez-le dans un flacon. Appliquez ensuite délicatement la lotion sur une peau démaquillée et propre.

cerises tarte cuisine cerises dessert
©Brooke Lark/Unsplash

6/ Le raisin, antioxydant naturel

Le raisin détoxifie, calme la peau, et est ainsi utilisé dans de nombreux produits cosmétiques pour cette vertu. En cas de poussée d’acné, on peut utiliser sa pulpe directement sur la peau pour limiter les dégâts.

7/ La grenade, un fruit exotique anti-âge

Ce fruit combat les signes du vieillissement de la peau. De plus, la grenade permet de stimuler la production et la reproduction des cellules de l’épiderme, ce qui permet de garder une peau belle et soyeuse.

8/ Le citron, un agrume vivifiant

Le citron a de nombreux bienfaits, il permet notamment de vivifier les cheveux. Et sachez que boire du citron tous les matins c’est aussi très bon pour la santé.

Lotion pré-shampoing au citron : Faites chauffer deux tasses d’eau, versez-y une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre puis faites bouillir l’écorce, le zeste et le jus de citron pendant 20 minutes. Laissez refroidir et filtrez le tout. Versez le produit sur vos cheveux en massant bien votre cuir chevelu.

bienfaits du citron mains agrume fruits belle peau
©Madison Inouye/Pexels

9/ Le pamplemousse, assainissant et détoxifiant

Le pamplemousse est connu pour son action détoxifiante. Il assainit et régénère toutes les couches de la peau. Il peut également revitaliser un cuir chevelu fatigué.

Recette de lotion au pamplemousse : Pressez un demi-pamplemousse pour en extraire le jus puis laissez reposer environ 10 minutes. Ensuite, à l’aide d’un coton, appliquez le jus sur votre peau. Votre teint sera à nouveau unifié et éclatant.

10/ La tomate, un légume-fruit anti-points noirs

En plus de favoriser la disparition des points noirs, la tomate désinfecte et purifie la peau. En revanche, celle-ci n’est pas recommandée pour les peaux sensibles, car c’est un fruit acide.

calmer ses coups de soleil fruits belle peau
©Pexels

Et vous, quels fruits consommez-vous au quotidien pour vous rendre plus belle ? Partagez-nous votre routine beauté naturelle en commentaire !