Pour remédier aux viols, certains inventeurs ont mis le paquet. Vous connaissez peut-être déjà le vernis à ongles anti GHB, mais connaissiez-vous encore les collants à poils ou le tampon transperceur ? Voici 10 dispositifs anti-viol à la fois étonnants, étranges et aussi très discutables !
Laquelle d’entre nous n’a pas déjà craint la présence d’un rôdeur dans une rue mal éclairée, de nuit, en rentrant chez elle après une virée en boîte entre copines ? Sans tomber dans la paranoïa (ndrl : les viols seraient plus commis par des proches que par des inconnus), il est important d’éviter certains lieux, et de prendre les bonnes décisions. Mais est-il vraiment nécessaire d’enfiler une ceinture de chasteté, des collants poilus ou encore un soutien-gorge électrifié ? Ces dispositifs anti-viols semblent pour certains un peu exagérés…
1/ Les collants poilus
Une invention complètement saugrenue pour se prémunir du viol : les collants à poils. Une solution douteuse. Les poils dissuaderaient-ils les violeurs ?
2/ La ceinture anti-viol
Ce sont deux américaines qui ont inventé une ceinture spéciale à la boucle quasiment impossible à ouvrir, arguant qu’elles se sentiraient plus en sécurité dans les villes qu’elles visitent avec ce dispositif sous la jupe… Une ceinture de chasteté nouvelle génération, en somme.
3/ Le préservatif anti-viol
Ce préservatif féminin présente de petites dents capables de s’accrocher au pénis. Une fois attaché à celui-ci, impossible de retirer l’outil sans l’aide d’un médecin. Cela dit, il n’empêche pas la pénétration…
4/ Un tampon transperceur
Inventé en 2005, FemDefense s’insère comme un tampon classique, sauf qu’à la place d’un simple cordon, un long pic en métal en dépasse, pour transpercer le pénis en cas d’agression. A faire froid dans le dos !
5/ Le soutien-gorge électrifié
Particulièrement lourd (et laid), ce soutien-gorge anti-viol avec GPS intégré a le pouvoir d’administrer une décharge électrique de 3800 KV dans le bras d’un agresseur s’il se risque à toucher le sein gauche de son utilisatrice.
6/ La veste électrique
S’inspirant de la technologie du taser, ce pistolet électrique qui envoie des décharges et paralyse un agresseur, la veste électrique possède les mêmes fonctions, et se décline en jean ou en tricot.
7/ L’alarme électronique
Il suffit de tirer sur le cordon de ce petit outil coloré qui s’apparenterait presque à un jouet pour que celui-ci émette un son strident de plus de 100 décibels à l’oreille de son agresseur…
8/ Le piège, véritable instrument de torture
Une invention à faire froid dans le dos, créée par l’artiste Ira Schermann, qui s’apparente plutôt à un instrument de torture (pour les deux parties) : un outil qui encercle le pénis de l’agresseur et le broie sans état d’âme. Flippant.
9/ Le sifflet au son spécial
Le rape whistle est un sifflet au son strident qui servirait à attirer l’attention des passants dans la rue en cas d’agression sexuelle. Très utilisé aux Etats-Unis, celui-ci serait détenu par de nombreuses femmes.
10/ L’injecteur, une armure qui injecte un sédatif
L’injecteur, cet outil qui s’apparente plus à une armure qu’à un dispositif anti-viol, contient deux seringues qui administrent au pénis de l’agresseur un sédatif. De quoi finir en beauté…
Et vous, connaissiez-vous tous ces dispositifs anti-viol ? Quelle invention contre le harcèlement sexuel trouvez-vous la plus étonnante ? Partagez-nous votre avis en commentaire !