in ,

Drogue du violeur : le premier vernis à ongles anti-GHB

drogue du violeur
Crédits : Wikimedia

Que les filles fêtardes qui sortent seules se réjouissent, on ne pourra plus les duper. Un verre de vin offert par un galant gentleman ne se refuse pas ? Non, sauf si son vernis à ongles voit rouge… Avec ce dispositif ingénieux, ne laissez plus aucune substance douteuse s’inviter dans votre verre à pied ! La drogue du violeur ne pourra plus vous échapper.

La drogue du violeur, c’est tout ce que vous redoutez, quand vous partez cinq minutes aux toilettes et constatez que vous avez laissé votre verre de Bordeaux sans surveillance ? Il serait dommage de le jeter avant d’avoir porté le nectar à vos lèvres. Mais encore plus d’être la victime d’une personne mal intentionnée. Heureusement, pour parer à ces tristes éventualités, une compagnie a mis au point un vernis à ongles anti GHB, autrement dit la drogue du violeur.

Un vernis à ongles capable de déceler le GHB, la drogue du violeur

Un vernis à ongles anti-viol, c’est ce que propose Undercover Colors, une start-up américaine créée par quatre étudiants ingénieurs de l’Université de Caroline du Nord. Leur idée de génie, c’est de commercialiser un vernis à ongles capable de détecter le GHB, la drogue du violeur, dans un verre d’alcool, donnant l’alerte en changeant de couleur. Brillant !

Un système savant au service des harcèlements

Comment se présente un tel vernis à ongles ? De prime abord, le flacon n’a pas l’air de sortir de l’ordinaire. Mais quand on se penche sur la composition, on n’en mène pas large. On ose d’ailleurs se demander la quantité de produits chimiques utilisées… Mais soit, il faut faire des sacrifices pour sortir l’esprit léger… Une fois trempé dans un verre contaminé par du GHB, mais aussi du Xanax, et toute autre médicament utilisé par les potentiels violeurs, le vernis, à l’origine transparent, change de couleur. Voilà, vous êtes au courant.

Encore plus loin qu’un vernis, un test de GHB

La petite startup a eu envie de voir plus loin. En plus de son vernis anti drogue du violeur, elle en est aujourd’hui à sortir un véritable test de GHB, renfermé dans une capsule à opercule. A la manière d’un test de grossesse version glauque, découvrez si oui ou non, vous allez vous faire violer. Dit comme ça, ça fait froid dans le dos ! Mais que voulez-vous.

drogue du violeur
Crédits & Capture vidéo : undercovercolors.com

Articles liés :

6 astuces de protection insolites pour contrer les attaques et harcèlements

App-Elles : une appli et un bracelet connecté qui pourraient vous sauver en cas d’agression

10 inventions plus ou moins discutables pour lutter contre le viol