Si pour nos hommes, l’orgasme est relativement facile à atteindre, pour nous, il s’avère parfois un vrai parcours du combattant ! Voici 10 moyens efficaces pour pouvoir prétendre monter au septième ciel et atteindre l’orgasme plus facilement.
Atteindre l’orgasme n’est pas aussi facile qu’on nous le fait croire dans les films. Souvent, c’est surtout une question de lâcher prise ou d’inexpérience de la part de son partenaire. Car certes, il faut se connaître soi même pour savoir ce qui nous fait du bien, mais ne nous mettons tout même pas tout sur le dos ! Notre partenaire doit aussi savoir y faire. Voici quelques astuces pour atteindre l’orgasme plus simplement.
1/ Se connaître soi-même
Comment pourrait-on guider notre partenaire si on ne sait même pas ce qui nous procure du plaisir ? Avant de vous retrouver tous les deux sous la couette, explorez votre corps et déterminez ce qui vous fait du bien. La masturbation n’est pas une honte ! Au contraire, c’est elle qui vous permettra de vous connaître. Vous pouvez aussi solliciter votre partenaire, un moyen encore plus excitant de stimuler votre vagin.
2/ Muscler son périnée
Sous son nom scientifique exotique, le périnée est un muscle du bassin qui permet de maintenir les orgasmes. Il est nécessaire qu’il soit actif pour procurer du plaisir de chaque côté. Vous pouvez le muscler au quotidien, avec des exercices simples et efficaces : alternez contraction et décontraction 10 fois de suite, en enchaînant trois séries par jour la première semaine, quatre séries par jour la seconde semaine, etc.
3/ Assouplir son bassin
Il est possible d’orienter son bassin en fonction des zones sensibles du vagin, pour accentuer la jouissance. Mettez-vous à un sport qui permet de le solliciter et de l’assouplir, comme la danse orientale par exemple, ou le hoola-hop. En plus, il paraîtrait que le simple fait de bouger de la sorte pendant l’acte permettrait d’augmenter l’excitation.
4/ Stimuler son cerveau érotique
N’ayez pas peur de lire des ouvrages coquins, de visionner des films érotiques ou de vous créer vos propres fantasmes, car l’orgasme féminin, plus que le masculin, a besoin de beaucoup d’imagination pour être atteint ! En vous consitutant une véritable “culture” érotique, votre cerveau va libérer des hormones (sérotonines, endorphines, dopamines) qui permettront de déclencher le plaisir.
5/ S’exprimer
Les sexologues recommandent de s’exprimer lors de l’acte sexuel, afin de permettre à votre cerveau de générer l’excitation bénéfique. Crier permettrait de se libérer et d’amplifier le plaisir. Le silence, lui, ne serait pas conseillé pour atteindre l’orgasme rapidement. Fermez les fenêtres !
6/ Ne plus penser à rien
Faites le vide dans votre esprit ou votre cerveau pourrait jouer en votre défaveur ! En bref, on oublie ses ennuis quotidiens pour laisser place à un pur moment de plaisir. Détendez-vous et déconnectez-vous de la vie réelle. Un petit verre de vin est parfois un excellent moyen de chasser les tensions avant de passer à l’acte…
7/ Abuser de la position d’Andromaque
Pour atteindre l’orgasme vaginal, la position d’Andromaque (femme assise sur l’homme) serait ce qui se ferait de mieux en la matière !
8/ Ne pas culpabiliser
Tout se passe dans la tête, ou presque… Atteindre l’orgasme n’est pas une obligation et vous ne devez surtout pas culpabiliser à l’encontre de votre partenaire si vous n’y arrivez pas. Prenez votre temps et ne vous créez pas un blocage avant d’entamer les hostilités. On a souvent tendance à laisser passer le plaisir de son partenaire avant le sien. Erreur : la jouissance féminine accentuerait le plaisir masculin. Pour une fois, soyez égoïste !
9/ Respirer
Respirer permet de relâcher toute tension accumulée pour se laisser aller et pouvoir prétendre à un orgasme digne de ce nom ! Vous pouvez caler votre respiration sur celle de votre partenaire, pour un moment 100 % érotique !
10 / Faire du sport
Faire du sport pour atteindre l’orgasme ? Quelle idée saugrenue ! Détrompez vous : le sport permettrait à votre corps de libérer les hormones du plaisir, et augmenter la circulation sanguine, nécessaire pour atteindre l’orgasme plus facilement. On attrape ses haltères !
Articles liés :
Orgasme anal : comment y parvenir ?
Masturbation : 6 règles à suivre pour jouir à coup sûr
Orgasme simultané : 6 astuces pour y parvenir plus facilement
Conseils : Medisite.fr