in

DIY : 10 objets à transformer en tables de nuit tendances (sans bricolage)

tables de chevet nuit DIY inspirations déco chambre
©Épingles Pinterest intégrées dans l'article

Des tables de chevet originales, à réaliser rapidement (et sans bricolage) avec des objets de récup’. Vive le home staging !

Vous ne vous verriez pas dormir sans table de chevet à vos côtés ? Certains y arrivent, pourtant. Il faut reconnaître qu’une table de nuit, c’est plutôt pratique pour entreposer tout un tas d’objets dont on n’arrive pas à se séparer pendant ses huit heures de repos : verre d’eau, bouchons d’oreilles, livre de chevet ou téléphone qui fait office de réveil, les laisser à terre ne vous viendrait pas à l’esprit. Mais quand on n’a pas le budget, il est parfois difficile d’en trouver une à son goût. Car la table de chevet fait partie intégrante de la décoration d’une chambre. Voici 10 inspirations géniales de tables de nuit détournées trop stylées !

1/ Un pouf

En ajoutant une plaque par-dessus, le pouf que vous boudez depuis plusieurs années risque de faire mouche ! Cosy à souhait.

2/ Une chaise

Une jolie chaise en bois en guise de table de chevet, avouez que vous n’y avez jamais pensé !

3/ Une jolie malle

Donnez un côté aventurier à votre chambre avec une jolie malle chinée !

4/ Des parpaings

Des parpaings en guise de table de chevet pour une déco industrielle qui sort de l’ordinaire.

5/ Une corbeille à papier retournée

Réutilisez votre jolie corbeille à papier en osier ou en fer forgé pour la transformer en table de chevet à moindre frais !

6/ Un tronc d’arbre

Avec cette table de chevet tout droit sortie de la forêt, votre chambre fera le plein d’oxygène !

7/ Des caisses de vin superposées

Repeintes ou non, superposez simplement deux ou trois (voire plus) caisses de vin à côté de votre lit. Une table de chevet qui gardera vos effets personnels à l’abri de la poussière !

8/ Une échelle

À condition d’y ajouter quelques clips.

9/ Un petit escabeau

Boostez le côté artiste de votre chambre à coucher en détournant un escabeau en bois brut.

10/ Des valises vintage

Trois valises anciennes empilées et le tour est joué !

Le home staging, un art de vivre écologique et une façon de réutiliser ses objets existants pour éviter d’en acheter de neufs.

Et vous, quelles tables de chevet avez-vous préférées parmi ces inspirations de tables de nuit de récup’ tendances ? Avez-vous déjà fabriqué vous-même du mobilier avec des matériaux ou objets de récupération ? Partagez-nous votre avis et votre expérience DIY en commentaire !