in

10 signes qui prouvent que vous avez une vie sexuelle épanouie

©Zinkevych/iStock

Des signes qui prouvent que vous avez une vie sexuelle épanouie, et que vous vous éclatez sous la couette avec votre partenaire ! Continuez en ce sens, l’amour, c’est la vie.

Nous sommes toutes différentes sur le plan sexuel. Et n’avons pas les mêmes attentes. Que l’on soit lesbienne ou hétérosexuelle, le degré d’appétit sexuel varie en fonction des moments de la journée, des périodes que l’on traverse, de son état de fatigue ou encore des caractéristiques de son partenaire. Comment savoir si vous êtes au top de votre forme sexuelle ou si vous êtes plutôt « en dessous de la moyenne » ? Voici en tout cas 10 preuves qui montrent que vous êtes bien dans vos baskets sous la couette !

1/ Vous faites l’amour régulièrement

Le sexe est souvent considéré comme le ciment d’un couple épanoui. Ceux qui font souvent l’amour, expérimentent de nouvelles positions ou de nouveaux lieux seraient plus amoureux plus longtemps.

couple rire chambre sexe amour lit vie sexuelle épanouie
©Dragana991/iStock

2/ Vous n’avez pas de problème avec votre corps, vous l’aimez tel qu’il est

La confiance en soi est la base d’une vie sexuelle saine. Si vous aimez votre corps sans en avoir honte, vous auriez davantage envie de faire l’amour. D’après une étude américaine, il aurait été estimé que les femmes qui ont confiance en leur image physique sont les plus satisfaites.

3/ Vous arrivez à communiquer avec votre partenaire

Une vie sexuelle épanouie repose sur la capacité d’écoute des deux partenaires. Il est important en effet de parler de ses désirs, fantasmes ou envies particulières. Même si la communication n’est pas toujours facile, il est important de comprendre son partenaire et savoir lire ses réactions dans le feu de l’action.

dormir couple lit femmes lesbiennes vie sexuelle épanouie
©Ketut Subiyanto/Pexels

4/ Vous montrez à votre partenaire que vous avez envie de lui/d’elle

Faire l’amour est une chose, dire tout le bien que vous pensez de votre partenaire en est une autre ! Il est important en effet de savoir se complimenter mutuellement lors de ses parties de jambes en l’air. Les couples qui se prennent souvent dans les bras, s’embrassent et s’engagent facilement dans une conversation érotique seraient parfaitement épanouis.

5/ Vous êtes heureuse en couple

Une relation amoureuse heureuse correspond à une vie sexuelle heureuse. Les relations qui durent sauraient allier bonheur et sexualité. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

femme homme couple bonnet selfie froid hiver prendre photo
©Ridofranz/iStock

6/ Vous arrivez à fuir la routine

Comme c’est le cas dans la vie de tous les jours, la routine sexuelle peut être un véritable tue-l’amour ! Essayez de tester des nouveautés, des positions que vous ne connaissez pas, d’autres lieux et activités érotiques que ceux habituels pour pimenter vos relations sexuelles !

7/ Vous ne comptez pas le nombre de fois que vous faites l’amour

Tous les couples n’ont pas le même rythme, rien ne sert de compter ! Au contraire, rien de plus contre-productif pour sa vie sexuelle. Même si la qualité du sexe peut varier énormément en fréquence, l’important, c’est la satisfaction commune.

couple âgé femme mature homme lit vie sexuelle épanouie épanouissement sexe chambre
©Zinkevych/iStock

8/ Vous faites des projets avec votre partenaire

Si vous faites partie de ces couples qui font mille et un plans sur la comète, c’est bon signe ! Les projets d’avenir, proches ou moins proches, vous permettent d’avancer et vous donner envie de continuer ensemble. La vie de couple risque de devenir ennuyeuse si vous n’arrivez pas à vous projeter…

9/ Vous riez ensemble et vous faites rire mutuellement

Si vous vous éclatez avec votre partenaire et que c’est réciproque, vous avez de grandes chances de tenir ! Entre fous rires et petites blagues, votre humour vous rapproche.

10/ Vous savez vous disputer, aussi

Vous êtes du genre à préférer faire l’amour plutôt que la guerre ? Ne nous dites pas qu’il ne vous arrive jamais de vous disputer. Si vos prises de bec ne sont pas démesurées (insultes, cris démentiels ou menaces de se quitter à chaque prise de tête), elles pourraient même s’avérer constructives.

couple femme homme dispute canapé engueuler engueulade parler
©Boris Jovanovic/iStock

Et vous, pensez-vous avoir une vie sexuelle épanouie ? Auriez-vous quelques améliorations à communiquer à votre partenaire ? N’hésitez pas à lui en faire part pour vous épanouir sexuellement : la communication reste la clé.