in

Une vie sexuelle épanouie dans son couple, rien de plus facile avec ces 6 astuces !

Crédits photo : Pexels

Quand on est en couple depuis un petit bout de temps, difficile d’entretenir la flamme des débuts qui vous dévorait de désir ! Ce qui ne veut pas dire que vous vous aimez moins, bien au contraire. Voici quelques conseils pour jouir d’une vie sexuelle épanouie !

Au fil du temps, les préoccupations ne sont plus les mêmes. Et il suffit que l’on ait un enfant pour que le tableau sexuel se gâte. Ce qui ne veut pas non plus dire que vous devez abandonner ! Car mine de rien, le sexe a toute son importance au sein d’un couple, qu’il soit tout récent ou beaucoup plus âgé. On vous dévoile 6 secrets pour “jouir” d’une vie sexuelle épanouie !

1/ Aguichez-vous sans passer à l’acte

Le sexe brut de décoffrage n’est pas toujours ce qu’il y a de plus excitant. Si vous préférez l’étape des préliminaires, vous en savez quelque chose. Sans passer à l’acte (tout de suite), vous pouvez savourer la lente montée du désir. Aguichez-vous en public, mettez-vous dans une optique de séduction quotidienne, faites grimper la température progressivement. Surtout quand vous savez pertinemment que vous ne pouvez rien faire de sexuel. Envoyez-lui des clins d’œil langoureux lors d’un dîner entre amis où vous n’êtes pas à côté de lui, faites-lui du pied sous la table en ville à midi ou effleurez-lui ses parties intimes dans l’intimité d’une salle de cinéma. Faire monter le désir sans y succomber, l’un des premiers secrets d’une vie sexuelle épanouie.

Pour les couples les plus passionnels, le sexe n’est que la partie émergée de l’iceberg. Ils aiment se sentir excités ensemble même s’il n’est pas possible d’avoir une relation sexuelle ou un orgasme.

2/ Aimez votre corps

Une vie sexuelle épanouie ne peut s’envisager sans la confiance en soi. Rien de narcissique dans le fait d’aimer son corps. Au contraire, cela permet de l’offrir à son partenaire à sa juste valeur. Pour vous “réconcilier” avec lui et apprendre à l’aimer, passez du temps à vous chouchouter, massez-vous intégralement avec une huile parfumée par exemple. Et oubliez tous vos complexes sous la couette, s’il vous a choisie, c’est qu’il vous aime telle que vous êtes. D’ailleurs, il semblerait que les femmes qui aiment leur corps ont davantage envie de faire l’amour. Et seraient les plus satisfaites sexuellement parlant. Plus de gêne qui tienne !

Crédits : Pexels

3/ Musclez votre périnée

Le périnée, muscle star des cours de yoga, vous sera d’une aide précieuse une fois bien musclé. Situé entre l’anus et le vagin, il joue un rôle essentiel dans une vie sexuelle épanouie. Utilisé au maximum de ses capacités, celui-ci pourrait considérablement augmenter votre libido. Glanez quelques exercices en ligne, utilisez des œufs de Yoni ou des boules de geisha, celles-ci n’ont pas leur pareil pour muscler le périnée.

Crédits : Wikimedia Commons

4/ Communiquez avec votre partenaire

Un secret qui n’en est peut-être pas un, mais qu’on oublie d’appliquer au quotidien. Et surtout sous la couette. Pourtant, la communication est primordiale pour bénéficier d’une vie sexuelle épanouie et connaître les désirs de l’autre. Si vous ne dites pas à votre partenaire ce qui vous fait du bien, comment peut-il le deviner ?

vie sexuelle épanouie
Crédits : iStock

5/ Arrêtez de compter

Personne n’a le même rythme sexuel. On s’en fiche que ce mois-ci vous n’avez pas fait la bête à deux dos ! Vous vous rattraperez le mois suivant. La fréquence n’est pas importante, tant que vous avez vraiment envie. Rien ne sert de se forcer à se retrouver tous les soirs sur l’oreiller pour vous faire pénétrer bon gré mal gré, n’est-ce pas ?

Crédits : iStock

6/ N’oubliez pas de rire sous la couette

Le sexe n’est pas à prendre à la légère, certes. Mais ne vous prenez pas trop au sérieux pour autant, ça doit rester un moment de plaisir. Riez si vous le voulez, l’humour est un excellent aphrodisiaque ! Ça permettra en plus de détendre vos muscles.

couple amoureux
Crédits : Pexels

Vous avez aimé ces conseils pour une vie sexuelle épanouie ? Vous aimerez aussi :

4 conseils pour muscler son périnée et retrouver une vie sexuelle au top

Vie sexuelle : 3 complexes à oublier de toute urgence

Fellation : 10 conseils pour réussir la gâterie du siècle !