7/ Ne commencez pas par une séance de sport intensif qui pourrait vous décourager (et ne dépassez pas les 4 heures par semaine)
Vous avez pris vos bonnes résolutions en vous inscrivant à la salle de gym ? Ne commencez surtout pas par un parcours cardio enflammé susceptible de vous achever à la fin de l’heure, voire de vous dégoûter du sport à tout jamais ! Démarrez par une marche sur un tapis de course par exemple, ou participez aux cours de zumba débutant pour allier l’utile à l’agréable. Vous pourrez vous mesurer aux habitués par la suite !
8/ Ne pensez pas que manger peu vous évite de bouger
Ce n’est pas parce que vous mangez trois feuilles de salade le soir que vous êtes dispensée d’exercice ! Pensez que le sport, ce n’est pas uniquement un moyen d’entretenir votre ligne, mais une manière de vivre plus longtemps !
9/ Privilégiez les produits bruts et artisanaux
Sans compter les calories, vous pouvez déjà faire un bon tri. Privilégiez les aliments artisanaux non transformés pour commencer : préférez par exemple une tomme de brebis de votre fromager plutôt qu’un paquet de babybels industriels de supermarché.
Sans tenir compte des calories, retenez qu’il y aura moins de cochonneries et de substances addictives dans un produit brut naturel que dans un produit transformé. C’est par là que commence la santé ! Et la ligne.
10/ Moins vous vous restreignez, plus votre poids sera stable
Sans tomber dans l’extrême, vous accorder de petits plaisirs sucrés ou salés de temps en temps vous empêchera d’être frustrée et de vous ruer sur le premier paquet de biscuits industriels. Mangez sainement, mais ne faites pas une croix sur les soirées pizzas pour autant !
11/ Les sports cardio sont plus efficaces que la musculation
Rien ne sert de vous exténuer à porter ces poids trop lourds pour vous, ou monter vos haltères à l’infini. Le top du top, c’est les sports qui font marcher votre cœur. Course à pied, vélo, natation ou danse, vous avez l’embarras du choix pour vous affiner rapidement, et uniformément.
Cela dit, la musculation n’est pas proscrite, et sera un bon complément au cardio, suivi par une séance bénéfique d’étirements.
Retrouvez les astuces anti régimes amincissants en vidéo :
Et vous, que pensez-vous des régimes amincissants ? Avez-vous déjà tenté de suivre un régime sans succès ? Partagez-nous votre avis et votre expérience alimentaire en commentaire !