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Non aux régimes ! 11 façons de perdre du poids autrement

Crédits : 100Feminin.fr via Bitmoji

Les régimes amincissants ne marchent pas. Pourquoi ? Parce que quand on s’affame, même si on perd quelques kilos,  il est prouvé qu’on les reprend à vitesse grand V passée la période de diète. Et plus encore que le poids, il en va aussi de votre santé.

Les régimes à répétition ne sont ni bons pour le moral, ni bons pour le corps qui ne sait plus sur quel pied danser. Voici quelques astuces respectueuses de votre organisme, pour celles qui ont tout de même envie de se délester de quelques kilos superflus. Non aux régimes amincissants !

1/ Mangez 5 à 6 fois par jour

Rien ne sert de s’astreindre à trois gros repas par jour. Préférez manger plus, mais mieux, et en plus petites quantités. Un petit-déjeuner copieux, un en-cas sain au creux de 11 heures, un repas de midi plus light, un goûter de quatre heures réconfortant et un dîner léger ne vous feront pas grossir plus. Adieu régimes amincissants, fringale et frustration !

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2/ Mâchez vos aliments plus longtemps

On ne cesse de vous le rabâcher, mais il est avéré que mâcher ses aliments soigneusement et plus longtemps vous permettra de moins manger. Le signal de satiété envoyé au cerveau prend un minimum de temps. La précipitation, le pire ennemi de la ligne !

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3/ Dormez au moins 7 heures pour recharger les batteries

Le fait de dormir à poings fermés apaise son organisme et le revitalise, nous permettant d’être moins tentées de succomber aux fringales nerveuses.

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4/ Ne faites jamais de régimes amincissants

Un régime restrictif sur une période limitée ne saurait fonctionner sur le long terme. À moins de s’évertuer à recommencer tous les mois. Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Commencez par prendre de bonnes habitudes alimentaires.

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5/ Chouchoutez et massez votre corps

En entretenant votre corps en le massant, vous allez apprendre à l’aimer et à avoir envie d’en prendre soin, sans lui infliger des produits industriels nocifs à tout bout de champs ! Vous allez voir, prendre soin de soi peut suffire à changer la donne.

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6/ Faites de l’exercice dès que vous le pouvez, peu importe sa nature

Le mieux serait de pratiquer une activité sportive régulière, mais si vous n’arrivez à vous passionner par l’une d’entre elles, vous pouvez tout de même bouger sans (presque) vous fatiguer. Prenez par exemple les escaliers au lieu de l’ascenseur, garez-vous plus loin pour marcher jusqu’à votre travail ou privilégiez le vélo pour faire vos courses. Le ménage ou le rangement peuvent aussi favoriser l’exercice. Chaque mouvement compte !

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7/ Ne commencez pas par une séance de sport intensif qui pourrait vous décourager (et ne dépassez pas les 4 heures par semaine)

Vous avez pris vos bonnes résolutions en vous inscrivant à la salle de gym ? Ne commencez surtout pas par un parcours cardio enflammé susceptible de vous achever à la fin de l’heure, voire de vous dégoûter du sport à tout jamais ! Démarrez par une marche sur un tapis de course par exemple, ou participez aux cours de zumba débutant pour allier l’utile à l’agréable. Vous pourrez vous mesurer aux habitués par la suite !

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8/ Ne pensez pas que manger peu vous évite de bouger

Ce n’est pas parce que vous mangez trois feuilles de salade le soir que vous êtes dispensée d’exercice ! Pensez que le sport, ce n’est pas uniquement un moyen d’entretenir votre ligne, mais une manière de vivre plus longtemps !

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9/ Privilégiez les produits bruts et artisanaux

Sans compter les calories, vous pouvez déjà faire un bon tri. Privilégiez les aliments artisanaux non transformés pour commencer : préférez par exemple une tomme de brebis de votre fromager plutôt qu’un paquet de babybels industriels de supermarché. Sans tenir compte des calories, retenez qu’il y aura moins de cochonneries et de substances addictives dans un produit brut naturel que dans un produit transformé. C’est par là que commence la santé ! Et la ligne.

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10/ Moins vous vous restreignez, plus votre poids sera stable

Sans tomber dans l’extrême, vous accorder de petits plaisirs sucrés ou salés de temps en temps vous empêchera d’être frustrée et de vous ruer sur le premier paquet de biscuits industriels. Mangez sainement, mais ne faites pas une croix sur les soirées pizzas pour autant !

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11/ Les sports cardio sont plus efficaces que la musculation

Rien ne sert de vous exténuer à porter ces poids trop lourds pour vous, ou monter vos haltères à l’infini. Le top du top, c’est les sports qui font marcher votre cœur. Course à pied, vélo, natation ou danse, vous avez l’embarras du choix pour vous affiner rapidement, et uniformément. Cela dit, la musculation n’est pas proscrite, et sera un bon complément au cardio, suivi par une séance bénéfique d’étirements.

Retrouvez les astuces anti régimes amincissants en vidéo :

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