Les sous-vêtements peuvent nous compliquer grandement le quotidien, quand ils sont mal choisis, ou ne nous vont plus. Heureusement, il existe un tas d’astuces pour remédier à ces petits tracas !
Bretelles de soutien-gorge qui tombent, bustier qui n’a de cesse de glisser ou armatures qui éclatent au grand jour, nos sous-vêtements nous donnent parfois du fil à retordre. Il suffit pourtant de peu pour les utiliser au maximum de leur efficacité. Voici quelques astuces bienvenues pour régler tous vos dilemmes sous-vestimentaires !
1/ Fixez vos soutiens-gorges bustiers qui tombent
Votre bustier ne cesse de glisser ? Appliquez une fine bande de colle au pistolet sur ses contours pour le faire tenir en place.
2/ Évitez les plis mal placés avec un protège-slip
Nos copines anglophones ont baptisé « camel toe », la forme qui laisse imaginer un semblant de vagin lorsqu’on porte un legging très moulant. Pour ne plus complexer avec ça, glissez un protège-slip dans votre culotte, à l’horizontale, en refermant ses bords. On n’y verra que du feu.
3/ Transformez vos sous-vêtements datés ou tachés en superbes modèles en dentelle
Votre soutien-gorge blanc s’est doté d’une teinte jaunasse au fil du temps, sans que vous n’ayez rien pu faire pour raviver ses couleurs originelles ? Transformez-le en lingerie fine avec cette astuce facile !
4/ Collez deux protège-slips à l’intérieur de votre brassière de sport pour absorber la transpiration
Pour éviter de vous sentir humide tout le long de votre session, collez à l’intérieur de votre brassière de sport, côté envers, deux protège-slips (à l’horizontale). Ceux-ci devraient absorber toute l’humidité.
5/ Croisez simplement les bretelles de votre soutien-gorge pour les masquer sous un débardeur
Au lieu de vous acheter un bustier qui risque de glisser sans arrêt, croisez simplement les bretelles de votre soutien-gorge actuel ! Vous devrez peut-être auparavant les rallonger.
6/ Réparez vos armatures qui sortent
Rien de plus douloureux qu’une armature qui scie la poitrine ! Au lieu de bouder votre soutien-gorge qui n’y peut rien, appliquez plutôt un point de colle sur le bout de l’armature qui sort. Collez-y un petit patch que vous aurez découpé dans un tissu relativement épais et vous voilà sauvée !
7/ Découpez une serviette hygiénique pour éviter les frottements
Votre bretelle de soutien-gorge vous gêne ? Fabriquez-vous en deux temps trois mouvements, un patch anti-frottement ! Pour cela, découpez simplement la partie supérieure d’un protège-slip (pas trop épais) et entourez la vilaine bretelle avec. Replacez le tout sous votre tee-shirt. Ni vu ni connu !
8/ Insérez une vis sur vos cintres en bois pour ranger vos soutifs comme il se doit
Pour gagner de la place et y voir plus clair, vous pouvez ajouter sous quelques cintres en bois, une vis à crochet. Suspendez-les ensuite les uns aux autres et entreposez-y vos plus beaux soutiens-gorges.
9/ Enfilez un haut de maillot quand vous n’avez pas de soutien-gorge dos nu
Si vous n’avez pas de soutien-gorge bustier pour dissimuler ces vilaines bretelles de votre top dos nu, pensez à votre haut de maillot ! Sinon, vous pouvez toujours découper les bretelles d’un soutien-gorge que vous ne mettez plus et les nouer derrière le cou.