in

13 astuces pour se retenir d’aller aux toilettes quand on a une envie pressante

©iStock

9/ Pensez à autre chose

Comme tout est souvent psychologique en matière d’anatomie, ne vous focalisez pas sur votre envie pressante ! Pensez plutôt au film que vous avez vu la veille ou faites diverger vos pensées sur quelque chose qui vous est agréable ou requiert une certaine concentration.

femme triste canapé réfléchir penser rupture couple anticipée
©Fizkes/iStock

10/ N’allez pas nager

Il existe un phénomène anatomique qui implique que le contact avec l’eau donne immédiatement envie d’uriner. Si vous aviez déjà une envie pressante, votre bain risque bien d’accélérer les choses…

11/ N’urinez pas à moitié

Pour ne pas vous retrouver quelques minutes plus tard dans le même cas de figure, pensez, à chaque fois que vous allez aux toilettes, à vider complètement votre vessie.

règles femme parties intimes pantalon coeur flux instinctif ventre
©Teerasak1988/iStock

12/ Détendez-vous et visualisez

Essayez de détendre vos muscles du bassin et de l’abdomen, afin de relâcher la pression sur votre vessie. Concentrez-vous et respirez, puis visualisez votre urètre comme on peut visualiser chacun de ses organes en cours de yoga.

13/ Entraînez votre vessie à être plus résistante

ll existe quelques techniques pour apprendre à se retenir. Les personnes incontinentes sont d’ailleurs les premières à les mettre en pratique, et celles-ci sembleraient fonctionner :  renseignez-vous sur les exercices de Kegel, si vos envies pressantes vous rendent la vie trop dure. Sinon, il y a aussi le pisse-debout, ce petit appareil qui vous permet de faire pipi partout, comme un mec !

papier femme jambe aller aux toilettes faire pipi uriner cuvette urine couleur
©Vadimguzhva/iStock

Des astuces contre une envie pressante qui pourraient bien vous aider à vous retenir plus longtemps !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour vous retenir d’aller aux toilettes lorsque vous avez une envie pressante ? Partagez-nous votre avis en commentaire !