Fabriquez un vernis à ongles recyclé en réutilisant vos fards et ombres à paupières cassés, ou ceux que vous n’utilisez plus. Une recette DIY définitivement zéro déchet, pour lutter contre le gaspillage de maquillage ! Résultat : un vernis coloré à portée de main…
Le home staging, technique dont raffole la décoratrice des émissions de notre Stéphane Plazza national, est une astuce qui consiste à récupérer ses vieux meubles pour leur donner une seconde vie à coups de peinture ou de travaux légers. Bonne nouvelle : ça marche aussi avec le maquillage. Mascara qui se transforme en liner, poudre libre pour masquer ses racines, nombreuses sont les astuces beauté zéro déchet. Voici une recette qui vous permettra de vous resservir de votre palette pour vous concocter un vernis à ongles fait main et 100 % recyclé.
Ustensiles à prévoir
- Un flacon vide ou un flacon où il reste un fond de vernis transparent
- Un petit entonnoir, ou une feuille de papier si vous n’en avez pas
Ingrédients
- Des pigments en poudre de votre palette d’ombres à paupières
- Un couteau ou des ciseaux
- Un mortier
- Un coton-tige
La recette du vernis à ongles recyclé
1/ Grattez délicatement avec la pointe de vos ciseaux les pigments d’une ombre à paupières que vous n’utilisez plus. Vous pouvez même choisir d’utiliser deux teintes différentes mélangées. Les ombres pailletées font des merveilles.
2/ Broyez les pigments à l’aide de votre mortier.
3/ Placez la poudre obtenue dans un entonnoir (ou la feuille, pliée de manière à agir comme tel) et transvasez le tout dans votre flacon de vernis vide ou partiellement vide.
4/ Mélangez bien, et le tour est joué !
Une recette de vernis à ongles recyclé, facile et pratique pour éviter le gaspillage de maquillage. Voyez vos fards et ombres à paupières d’un tout autre regard, à présent !