in

Autobronzant naturel : 2 recettes faciles pour teinter sa peau naturellement

©Coline Haslé/Unsplash

Concoctez vous-même votre autobronzant naturel en quelques secondes avec cette recette respectueuse de votre peau et de l’environnement !

L’autobronzant, on en a déjà essayé des tas, mais difficile de trouver celui qui correspond à notre carnation. Car en général, c’est plutôt orange pour tout le monde… Alors, si vous avez envie de troquer votre blancheur de sortie d’hiver contre un bel éclat doré, laissez-vous tenter par ces deux solutions garanties 100 % naturelles ! Vous allez voir, c’est extrêmement simple. Et ça vous permettra aussi de vous sevrer des produits chimiques toxiques qui ne sont pas sans impact sur votre peau sensible…

1/ Un autobronzant naturel avec du cacao et de l’huile d’olive

Enveloppez-vous d’un hâle doré et délicieusement parfumé avec cette recette gourmande !

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du cacao en poudre
  • De l’huile végétale type olive, coco, sésame…

Étapes de préparation :

1/ Faites un gommage préalable sur les parties du corps que vous voulez colorer, puis hydratez bien. Vous pouvez réutiliser le marc de café de votre cafetière pour gommer votre peau au naturel et faire des économies ! Le sucre, le miel ou l’avoine & la poudre d’amande (particulièrement sur le visage) marchent aussi.

2/ Mélangez la poudre de cacao à l’huile dans la paume de votre main puis appliquez.

gommage naturel autobronzant peau
Montage : 100%Féminin/Pixabay/Pexels

2/ Du thé noir pour un hâle naturel

Une méthode qui nécessite un peu plus de temps que la première, mais qui a le mérite de s’appliquer facilement sur tout le corps.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Du thé noir en vrac
  • De l’eau
  • Une bouilloire ou une casserole
  • Un flacon vaporisateur (ou un simple tissu)

Étapes de préparation :

1/ Faites infuser 5 cuillères à soupe de thé noir dans 1/8 litre d’eau bouillante pendant 15 minutes.

2/ Filtrez le mélange et versez dans un vaporisateur si vous en avez (vous pouvez aussi utiliser un bout de tissu trempé pour l’appliquer).

3/ Appliquez sur les parties du corps que vous souhaitez colorer puis laissez sécher. Appliquez de nouveau jusqu’à obtenir la couleur désirée. Laissez bien sécher entre chaque application.

thé noir cérémonie hâle bronzer au naturel astuce
©Pexels.com

Bien sûr, comme les autres, ces autobronzants naturels ne durent pas, et il est nécessaire de répéter l’opération dès que la coloration s’en va… En veillant bien à gommer votre peau auparavant. Mais au moins, vous pourrez répéter le geste à l’infini sans prendre de risques pour votre santé en appliquant une quantité colossale de produits chimiques sur votre peau fragile…

Vous avez déjà bronzé au soleil (sans oublier votre protection anti-UV ?) Découvrez comment garder votre bonne mine estivale avec ces 7 conseils pour prolonger son bronzage d’été !

huile végétale prune fiole bronzage été autobronzant naturel
©Phaedra Botanicals/Unsplash

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour colorer votre peau au naturel ? Partagez-nous vos idées en commentaire !