Comment prolonger son bronzage d’été ? Voici quelques astuces faciles pour garder sa bonne mine estivale de retour de vacances au soleil, à la plage, à la campagne ou à la montagne !
La rentrée scolaire et la reprise du travail nous ont vite fait oublier les vacances d’été. Hier vous étiez allongée au bord de la mer, perfectionnant votre bronzage, aujourd’hui votre peau se déshydrate et commence à s’éclaircir. Pour prolonger son bronzage deux fois plus longtemps, appliquez les astuces suivantes.
1/ Rester au soleil, tout en se protégeant
Pour prolonger son bronzage d’été, la première solution est de continuer à s’exposer au soleil. Certes le travail et la routine quotidienne sont revenus, mais le soleil de septembre est encore bien présent. Multiplier les moments en extérieur : se balader avec ses enfants en forêt, déjeuner dehors avec une amie, aller en vélo au travail… Votre peau a besoin de produire de la mélanine pour rester colorée ! Si votre exposition dure un certain temps, il sera préférable d’utiliser un filtre solaire pour protéger votre peau.
2/ Faire des gommages doux et réguliers
Le gommage élimine les cellules mortes de l’épiderme, il permet de renouveler les couches supérieures de la peau. Votre grain de peau est affiné et retrouve de l’éclat. Le teint hâlé de la peau se préserve plus longtemps. Il faut compter un gommage une fois par semaine environ (attention aux peaux sensibles optez pour un exfoliant moins abrasif) et privilégier l’hydratation de votre peau avec un soin adapté. Pour le visage, vous pouvez tester l’éponge de Konjac, une petite merveille naturelle.
3/ Tester les eaux de bronzage
Plusieurs types de produits comme des brumes ou eaux autobronzantes existent. Ils s’utilisent aussi pour maintenir le bronzage un peu plus longtemps. L’application peut être quotidienne jusqu’au résultat souhaité sur une peau parfaitement nettoyée. Le teint hâlé restera discrètement conservé !
4/ Un soin naturel : le henné
Pour les plus courageuses et les adeptes du DIY , le henné naturel est un ingrédient de base pour aider à la coloration de la peau. Le charme de l’Orient dans une petite recette pour vous aider à uniformiser et teinter légèrement votre peau :
- Mélangez 2 cuillères à soupe de henné naturel, une cuillère à soupe d’huile végétale, une cuillère à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de miel et de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte légèrement liquide.
- Appliquez la préparation avec des gants sur vos jambes et laissez poser 15 minutes.
- Rincez jusqu’à enlever toutes traces de la préparation. Un hâle naturel voilera votre peau !
5/ Appliquer de l’huile de carotte
Cette huile vertueuse est un atout pour le bronzage. Riche en bêta-carotène, elle a des propriétés nourrissantes et redonne de l’éclat à votre peau. Elle permet d’unifier le teint et colore légèrement la peau. Vous pouvez mélanger quelques gouttes dans votre crème hydratante et l’appliquer tous les jours. Une astuce gourmande pour prolonger son bronzage.
6/ Utiliser de la Terracotta
Une autre possibilité pour prolonger son bronzage et garder bonne mine est la poudre de soleil. Vendue dans tout les magasins spécialisés et même en grande surface, elle se glisse dans tous les sacs ! Appliquez-la à l’aide d’un gros pinceau et formez un 3 pour répandre la matière en commençant par le front, les pommettes et le menton. Il faut bien choisir la teinte de votre poudre pour que celle-ci s’harmonise parfaitement avec votre carnation.
Prolonger son bronzage estival, un jeu d’enfant à présent !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour prolonger votre hâle et votre bronzage d’été ? Partagez-nous vos idées beauté en commentaire !