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Mincir en mangeant ? 18 aliments qui aident à brûler les graisses

©Unsplash/Montage : 100Feminin.fr

Mincissez en mangeant… les bons aliments ! Maigrir n’est en aucun cas synonyme de restriction. Variez les goûts et les plaisirs sans culpabiliser avec ces fruits et légumes minceur aux vertus brûle-graisse !

La gourmandise n’est pas un vilain défaut. Encore faut-il savoir bien choisir ses aliments et ne pas se laisser avoir par quelques aliments sournois qui ont tendance à nous tenter. Certains aliments, au contraire, ne sont pas à éviter et à manger (presque) sans modération, qui aident à éliminer les graisses et les sucres. Voici 18 fruits et légumes minceur à privilégier dans le cadre d’un régime, ou tout simplement pour rester en bonne santé.

1/ Le citron, un agrume polyvalent

L’agrume du soleil est polyvalent. Pour la ligne, le citron aide l’organisme à se nettoyer et lui fait merveilleusement digérer les lipides. Sans faire maigrir au sens premier du terme, il a tout de même le sérieux avantage d’éliminer les toxines et d’avoir un indice calorique proche de zéro !

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Crédits photo : Piktochart

2/ La cannelle, une épice aux mille vertus

La cannelle est l’une des épices les plus conseillées dans les régimes dépuratifs. Avec ses propriétés réchauffantes et digestives, elle agit comme un coupe-faim naturel, en même temps que son action bénéfique sur la glycémie.

3/ La pomme, un fruit gourmand magique

Excellente pour la santé, la pomme contient des fibres qui ont le pouvoir de favoriser l’état de satiété. Si vous buvez de l’eau en même temps que vous la croquez, ses fibres auront pour effet de gonfler dans votre estomac, agissant comme un coupe-faim naturel sur le long terme.

4/ Le brocoli, un légume vert pauvre en calories

Le brocoli est excellent pour la santé : d’une il permet de renforcer le système immunitaire grâce à sa teneur en vitamines C, de deux, il est très pauvre en calories et en glucides, véritable atout pour garder la ligne !

5/ L’ananas, un atout minceur de choix

Nourrissant, détoxifiant ou rafraîchissant, l’ananas est un fruit exotique qui a plus d’une corde à son arc ! Il agit en effet comme un brûle-graisse naturel, grâce à sa teneur en broméline. Ces enzymes ont le pouvoir de brûler les graisses et de faire assimiler les protéines à l’organisme de la meilleure façon.

6/ Le son d’avoine, pour faire le plein de fibres

Le son d’avoine regorge de fibres à caractère soluble, qui ont le don de se dissoudre dans le tube digestif, entraînant avec elles une quantité de glucides et de lipides à éliminer. Vous l’aurez compris, le son d’avoine est un allié de choix dans un régime minceur !

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Crédits : Pexels.com

7/ Le thé vert, une boisson aux vertus dépuratives

La caféine contenue dans le thé vert permet de contrôler la prise de poids : elle boosterait la combustion de graisses dans le corps. En plus, sa teneur en catéchines agirait sur la répartition de la graisse, en particulier celle du ventre. Une taille de guêpe avec du thé vert, trop facile !

8/ L’aubergine, un légume estival bienvenu

Réputée pour ses vertus diurétiques et dépuratives, l’aubergine permet de perdre du poids tout en douceur. Le légume du soleil contient essentiellement de l’eau et des fibres, améliorant le travail du transit intestinal et de la digestion. L’eau que contient l’aubergine aiderait même à faire fondre les graisses logées au niveau de la ceinture abdominale… Magique !

9/ La courgette, un légume du soleil riche en fibres

Riche en fibres et pauvre en sucres, la courgette est un légume d’été parfait pour garder la ligne ! Son faible apport énergétique fait d’elle un aliment minceur facile, et convient particulièrement aux intestins fragiles.

10/ Le poivron, un légume minceur qui égaye les assiettes estivales

Très peu calorique, le poivron recèle de vertus minceur. Tonifiant, diurétique, anti-infectieux, ce légume du soleil a tout pour plaire aux filles qui surveillent leur ligne ! Grâce à sa forte teneur en vitamines E et C, il permet d’agir comme un antioxydant naturel et prévient aussi des rides et des maladies cardiovasculaires. En plus de brûler les graisses et d’améliorer le transit intestinal grâce à sa teneur en fibres. Le poivron est bon à tout faire !

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Crédits : Pexels