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Mincir en mangeant ? 18 aliments qui aident à brûler les graisses

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11/ La caféine, un aliment pourtant pas toujours bien vu

Qu’elle soit issue du thé ou du café, la caféine est une substance qui pourrait agir sur les cellules graisseuses en stimulant leur métabolisme. Cela dit, les études ont seulement été réalisées in vitro, et non in vivo… De plus, il est déconseillé d’en boire trop !

tasse de café au lait matin boire
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12/ Le pamplemousse, un agrume qui regorge d’antioxydants

La chair du pamplemousse est riche en vitamines C et en flavonoïdes, des antioxydants capables de lutter contre le vieillissement. Côté minceur, l’agrume est riche en fibres solubles permettant de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.

13/ Le miel, étonnamment…

Bourré d’antioxydants, de magnésium et de vitamines, le miel pourrait aider à la perte de poids. Vous vous demandez comment ? Nous aussi ! Eh bien sachez que le nectar des abeilles régulerait les envies de sucre du jour suivant (si on en consomme une cuillère le soir). Trop beau pour être vrai ? À vous de tester l’expérience !

14/ L’avocat et ses acides gras bénéfiques

L’avocat se considère comme un bon gras. Si vous avez la digestion difficile, le fruit exotique devrait vous aider à éliminer les toxines, notamment grâce à sa teneur en fibres. En plus de ça, l’avocat agirait comme un coupe-faim naturel, de par sa teneur en acides gras qui aident à retrouver la satiété.

15/ La citrouille, la courge et leurs graines, des légumes minceur ignorés

Les graines de citrouille (et de courge) ont une teneur en fer, en magnésium et en acides gras insaturés parfaitement adaptés aux régimes. Ne les oubliez pas !

courge potimarron citrouille cuisine
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16/ Le chou, un légume à ne pas bouder

Nombreuses sont les qualités du chou ! Riche en vitamines (C mais aussi B9), bourré d’antioxydants, le légume boudé des enfants permettrait de lutter contre la fatigue, d’éliminer les toxines et de garder la ligne ! Lorsqu’on le cuit à la vapeur ou dans une soupe, il ne présente presque plus aucune matière grasse. Voilà qui est bon à savoir…

17/ Le céleri-rave, un légume minceur très peu calorique

Peu calorique, le céleri est riche en fibres aidant à se sentir rassasiée. À condition de bien le mâcher !

18/ Le kiwi, un fruit d’hiver aux milles bienfaits alimentaires

Pour 100 grammes, le kiwi posséderait seulement 55 calories. En plus de ses 84 grammes d’eau, 14 de glucides et 3 de fibres. Sans compter sa teneur en potassium, en vitamine C,  en calcium, fer et magnésium. Le kiwi favoriserait ainsi le transit intestinal, permettrait de contrôler l’appétit et pourrait avoir un effet bénéfique chez les personnes souffrant de diabète.

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Les fruits et légumes, des aliments minceur qui vous laissent l’embarras du choix ! N’est-ce pas ?

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