in

Peau d’orange : 6 aliments à éviter de manger si vous avez de la cellulite

Crédits photo : iStock

La cellulite, la peau d’orange ou la culotte de cheval, autant de termes qui servent à désigner ces capitons dont on se passerait bien. Et si par malheur vous seriez touchée, ne pensez pas qu’elle a investi vos cuisses, fesses et hanches à tout jamais ! La cellulite, il est possible de s’en débarrasser. A condition de faire preuve d’un minimum de volonté.

Rien ne sert de vider votre porte-monnaie en parapharmacie si vous continuez à manger gras ! Car il n’y a pas de crème miracle : pour éviter la peau d’orange, une certaine hygiène de vie s’impose. Dites adieu au Mac Do, aux kebabs et autres fast-food diaboliques qui entretiennent votre culotte de cheval. Mais en dehors du gras, il existe d’autres aliments qui n’arrangeraient pas votre cas. Boycottez-les et dites adieu à la cellulite pour de bon !

1/ Le sucre blanc

Le sucre raffiné n’apporte aucun intérêt alimentaire. Au contraire, il serait même considéré comme un véritable poison. Le sucre blanc contiendrait des calories vides, qui ne servent à rien d’autre qu’entretenir la peau d’orange, voire le surpoids. Vous pouvez le remplacer par des alternatives plus saines (et souvent plus équitables) comme le miel, le sirop d’érable ou d’agave.

peau d'orange
Capture YouTube/5-Minute Crafts

2/ Le sel raffiné

Le sel de table, ou sel raffiné, est un aliment qui ne contient que du chlorure de sodium. Ce dernier provoque une rétention d’eau et une mauvaise circulation sanguine, susceptible de provoquer de la cellulite. Vous pouvez le troquer par du sel de Guérande par exemple, ou par du sel rose de l’Himalaya, encore plus sain. Il existe aussi des mélanges de graines de sésame qui peuvent s’y substituer (le gomasio, par exemple).

peau d'orange
Crédits : Pexels

3/ L’alcool

Désolée pour les fêtardes, mais les boissons alcoolisées ne sont pas vraiment indiquées quand on veut combattre la peau d’orange. Même si ce n’est pas l’alcool en lui-même qui provoque la cellulite, il engendre une mauvaise circulation sanguine, aggravant la situation. En plus, il nous fait enfler à vue d’œil ! Limitez sa consommation.

peau d'orange
Crédits : Pexels

4/ La farine blanche

Les mets réalisés à partir de farine blanche raffinée ne sont pas faciles à digérer. Ils provoquent une accumulation de toxines dans le corps, qui mènent souvent à la cellulite. Privilégiez les céréales complètes.

peau d'orange
Crédits : Pexels

5/ Les aliments frits

La friture a une teneur très élevée en graisses. Lorsqu’on réchauffe des graisses à de fortes températures, elles peuvent générer des substances toxiques, que notre corps a tendance à accumuler loin de nos organes vitaux pour les préserver. Ce qui se transforme en cellulite. Préférez les woks et autres aliments cuits à la vapeur.

peau d'orange
Crédits : Pexels

6/ Les plats industriels

Gare à la mal mal-bouffe ! Les plats industriels comme les burgers, les pâtisseries, les frites, les bonbons, les sandwichs et autres plats préparés réunissent tous les critères nécessaires pour obtenir une belle peau d’orange… Tous ces plats ont pour éléments communs de la farine, du sucre et du sel raffinés ainsi que des graisses transformées. Faites-vous à manger !

peau d'orange
Crédits : Pexels
Source
Chassez la peau d’orange illico, en reprenant votre hygiène de vie en main !

Articles liés : 

6 aliments à manger pendant vos règles pour atténuer vos douleurs

6 aliments qui vous donnent faim au lieu de vous rassasier

10 aliments à manger pour que vos cheveux poussent plus vite