Sourcils trop épilés, gommage décapant, cuticules malmenées, dans le domaine de la beauté, les dégâts sont monnaie courante. Mais rassurez-vous, ils ne sont pas permanents. Apprenez à réparer facilement toutes vos erreurs beauté avec ces astuces bien pensées !
On n’est pas à l’abri de commettre de petites erreurs, en termes de beauté. Sourcils trop épilés, cuticules massacrés ou gommage inadapté, les erreurs beauté ne sont pas une fatalité ! Apprenez à les rattraper facilement avec ces astuces pratiques.
1/ On s’est trop épilé les sourcils
Redessinez-les en hachurant la ligne avec un crayon à sourcils de la même teinte que celle de vos poils, voire légèrement plus foncée, puis floutez l’ensemble avec une brosse goupillon. Certains instituts proposent également de se faire repigmenter grâce à un gel teinté qui redessine les sourcils de façon très naturelle, pendant 15 jours, et qui booste la repousse.
2/ On s’est massacré les cuticules
Pour réparer vos cuticules abîmées par une manucure ratée, appliquez au plus vite un baume anti-inflammatoire et hydratant, riche en huile de jojoba et beurre de karité. Certains instituts proposent même de se faire poser un pansement de colle chirurgicale.
3/ On a abusé de la râpe à pied
Soulagez votre épiderme sensibilisé grâce à une huile nourrissante qui favorisera la régénération cutanée. Massez matin et soir et en moins d’une semaine, vos pieds auront retrouvé leur douceur d’antan ! En attendant, utilisez des pansements gels ou coussinets spécialisés pour ne pas aggraver la situation.
4/ On s’est décapé la peau avec un gommage inadapté
Misez sur une formule réparatrice au pouvoir ultra hydratant. Les cosmétiques à base d’acide hyaluronique et d’avoine font des merveilles pour appairer et cicatriser les minois fragilisés. Adieu rougeurs et cicatrices !
Et vous, quelles sont vos pires erreurs beauté ? Avez-vous des remèdes maison pour les rattraper ? Laissez-nous vos commentaires !