Des astuces pratiques et insolites, qui vous permettront de remédier à tous vos petits tracas du quotidien. Plus de mauvaise journée qui tienne avec ces combines de filles !
Personne n’est à l’abri d’une mauvaise journée. Pourtant, tout est une question de point de vue. Car celle-ci pourrait être encore bien pire, qui sait. Mascara qui coule, tache d’encre sur son tee-shirt blanc ou de vin sur sa robe rose, ces petits tracas du quotidien peuvent réussir à nous frustrer pour le reste de la journée. Ne baissez pas les bras pour si peu, nous avons un tas de solutions pour l’arranger !
1/ Un stick à lèvres pour effacer votre mascara qui coule
Vous êtes une grande sensible et ne pouvez cacher votre émotion à la fin d’un film qui joue sur votre corde sensible ? Contre le mascara qui coule, le stick à lèvres vole à votre secours ! Appliquez-en un peu sous les yeux et estompez avec votre doigt. Ni vu ni connu.
2/ Du lait pour éliminer une tache d’encre sur un vêtement blanc
Vous croyez avoir commis l’irréparable ? Ne vous découragez pas pour autant, nous avons la solution. Mettez votre top blanc au-dessus d’un bol de lait et appuyez avec une cuillère pour imbiber la tache. Passez en machine et le tour est joué ! Qui aurait cru que le nectar des vaches aurait pu faire l’affaire ?
3/ Un repassage à la casserole
Votre fer à repasser vient de vous lâcher ? Pas de panique, vous pouvez le remplacer par… une casserole d’eau bouillante ! Insolite, mais efficace.
4/ Un scotch à colorier pour vite masquer un trou
Votre tee-shirt noir s’est troué vous ne savez comment ? De quoi vous mettre dans l’embarras devant vos collègues de travail ! Arrangez le coup en une minute chrono : collez un bout de scotch dans l’envers de votre tee-shirt puis coloriez le bout qui dépasse au marqueur noir. On n’y verra que du feu.
5/ Une bouteille de shampoing ou de gel douche qui ne vient plus à fatiguer
La pompe de votre flacon de shampoing commence à fatiguer alors que vous savez pertinemment qu’il reste encore du produit à l’intérieur ? Incisez votre bouteille en bas, puis sur les côtés. Replacez la pompe et servez-vous encore pour plusieurs utilisations !
6/ Un escarpin au talon cassé transformé en jolie ballerine
Vous venez de casser le talon aiguille de votre escarpin ? Au lieu d’arpenter l’open space pieds nus toute la journée, arrachez l’autre ! Voilà de jolies ballerines, en attendant.
7/ Un jean dans lequel vous arrivez enfin à rentrer
Vous ne parvenez pas à rentrer dans votre jean trop moulé ? Vaporisez un peu d’eau aux endroits qui coincent et réessayez de l’enfiler. Ça devrait changer la donne !
8/ Des chaussettes qui ne glissent plus
Rien de plus désagréable que des chaussettes qui glissent au fin fond de ses baskets ! Pour cesser de les remonter sans arrêt, appliquez deux bandes de colle au pistolet sur l’envers. Laissez sécher et réenfilez. Elles devraient tenir en place.
9/ Un parapluie intégral
En clipsant une fine bâche en plastique à votre parapluie habituel, vous allez pouvoir vous protéger intégralement des caprices de Dame Nature. Pratique pour les avant-soirées où vous ne voulez pas ruiner votre mise en beauté.
10/ Une brosse pour vous gratter le dos
Clipsez une brosse à picots métalliques sur votre perche à selfie. Vous n’aurez plus besoin de personne pour remédier à vos démangeaisons localisées !
Retrouvez les astuces en vidéo ci-dessous, et remédiez à tous vos petits tracas du quotidien !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces de filles permettant de remédier à ces petits tracas du quotidien ? Partagez-nous vos idées en commentaire !