Des astuces mode avec ou sans couture, pour customiser facilement ses débardeurs délaissés. Renouvelez votre garde-robe sans dépenser un centime !
Aujourd’hui, avec le vaste choix que nous propose le marché du prêt-à-porter, il est facile de se lasser. Robes tristounettes, tops unis ou débardeurs trop fades, votre garde-robe n’est plus à votre goût ? Changez-la sans racheter de nouvelles pièces avec ces astuces génialissimes ! Avec ou sans couture, vous allez faire des miracles.
1/ Un top moderne avec des bretelles de soutien-gorge
Découpez deux bretelles de soutien-gorge dans une vieille lingerie et recousez-les sur celles de votre bustier noir uni. Et voilà un top unique fait en deux temps trois mouvements (d’aiguille) !
2/ Un dos nu en moins de 5 minutes
Marre que les bretelles de votre débardeur se fassent la malle au moindre mouvement ? Coupez-les et renouez-les derrière votre cou !
3/ Un bustier aux manches en dentelle
Coupez les bretelles de votre débardeur uni et cousez une bande en dentelle de la même couleur sur le devant puis l’arrière. Et voilà un top bustier réalisé en un rien de temps ! La vidéo explicative en bas d’article.
4/ Un top sexy façon corset
Transformez votre débardeur noir en top sexy à souhait ! L’aide d’une machine à coudre ne sera pas de trop pour celui-ci.
Les étapes :
1/ Mettez votre débardeur à plat et découpez deux pans en bas, une fine bandelette et une autre plus large. Découpez la fine bandelette dans la largeur, de façon à obtenir une sorte de ficelle élastique.
3/ Découpez un carré dans le dos du débardeur et enlevez le tissu obtenu. Joignez les deux bouts à la machine à coudre.
4/ Avec le carré mis de côté, découpez des franges dans le sens de la longueur, puis découpez-les encore une fois dans le sens de la largeur. Placez celles-ci en forme de C sur les extrémités du dos du débardeur et cousez pour fixer.
5/ Enfin, nouez-les ensemble avec la première bandelette qu’il vous reste, à la manière de lacets. Faites un nœud en bas pour terminer.
Pas très clair ? Retrouvez la vidéo en bas d’article.
Retrouvez d’autres astuces mode en vidéo :
Des tutos faciles pour customiser ses débardeurs en un rien de temps !
Et vous, seriez-vous prête à vous mettre à la couture pour customiser vos débardeurs et autres vêtements que vous ne portez plus ? Partagez-nous votre avis en commentaire !