in

Redonnez de l’éclat à votre peau ! 4 secrets bien gardés pour retrouver une peau de bébé

Capture YouTube : "Facial Massage Routine for Glowing Skin and a Slimmer Face", Glamrs

On a essayé à peu près tout pour retrouver son glow de peau originel. Bilan : peu de cosmétiques fonctionnent vraiment. Pourtant, une peau éclatante n’est pas une utopie. À condition de prendre les bonnes habitudes (et de les garder).

La gamme démesurée de cosmétiques existant sur le marché nous promet monts et merveilles mais peu de ces produits « miracle » arriveraient à leurs fins. Ces 4 recettes, elles, redonneraient un coup de fouet avéré à son épiderme fatigué. On vous livre donc ces quelques secrets beauté, pour bénéficier d’une peau éclatante, veloutée à souhait !

1/ On mange plus de légumes

Les légumes, à condition d’être exempts de pesticides, et cuits légèrement pour conserver leurs vitamines, permettraient de lutter contre les tâches cutanées, les rayons du soleil (sans zapper la crème solaire, bien sûr !), le vieillissement et les ridules, et homogénéiserait le teint. Rien que ça. Les légumes stars pour une peau éclatante ? Les carottes, le chou rouge, le poivron rouge. Mais les autres sont tout aussi intéressants. On fait le plein  !

peau éclatante
Crédits : Pexels

2/ On adopte un soin au rétinol

Le rétinol est une molécule issue de la vitamine A, qui permet de booster la production de collagène pour atténuer les ridules, resserrer les pores et homogénéiser le teint. Elle préviendrait aussi des imperfections comme l’acné, et réparerait les dommages liés au soleil. Précautions à respecter : on utilise son soin le soir (une nuit sur deux au début), car la lumière du jour neutralise ses effets, et on se protège avec un soin de jour intégrant un indice SPF, le rétinol augmentant la sensibilité aux rayons UV.

peau éclatante
Crédits photos : Pixabay.com

3/ On se masse le visage

Se masser le visage, à raison de 2 fois par semaine pendant trois mois, permettrait de faire dégonfler les traits et raffermir le visage. Pour atténuer l’effet des cernes, on se masse gentiment, après avoir appliqué son soin contour des yeux, en tapotant le coin interne sous le sourcil, trois minutes par jour pour décongestionner la zone. Les mini massages quotidiens permettraient de dégriser le teint, de relancer la circulation et de détendre les muscles. Un lifting gratuit, ça vous dit ?

peau éclatante
Capture YouTube : « Facial Massage Routine for Glowing Skin and a Slimmer Face », Glamrs

4/ On se met au cardio !

Faire du sport repulperait la peau ! N’avez-vous jamais remarqué la douceur de votre épiderme après une heure de footing ? Selon des récentes études, la peau des femmes sportives serait plus résistante que celle des des grandes paresseuses ! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

peau éclatante
Crédits : Pexels

Articles liés :

Eau de rose : 10 bienfaits sur votre peau et vos cheveux dont il serait dommage de vous priver

Comment se maquiller quand on a plus de 40 ans ? 6 astuces pour rajeunir les peaux matures

Peau parfaite : 10 astuces beauté pour un épiderme à croquer !

Conseils :  Glamour France