Vous en avez plus qu’assez de sécher vos cheveux mouillés au sèche-cheveux ? Vous n’auriez pas tort. Sécher ses cheveux à la chaleur artificielle n’est pas des plus recommandés.
Sécher ses cheveux naturellement, ça demande un peu plus de temps. Surtout quand le froid de l’hiver vous glace de haut en bas ! Il serait tentant de sécher votre tignasse au sèche-cheveux. Manque de pot, on ne vous apprend rien en vous disant que ça les abîme, et qu’il vaudrait mieux les laisser sécher à l’air libre. Vous souhaitez un résultat plus naturel, sans pour autant avoir l’air d’une boule de frisottis ? Suivez ces 5 conseils pour réussir à dompter votre chevelure mouillée pas toujours sexy.
1/ Sécher ses cheveux avec du coton plutôt qu’avec une serviette éponge
Après avoir séché légèrement vos cheveux en les frottant avec une serviette éponge, vous pouvez remarquer que des frisottis se forment. Pour éviter cela, reproduisez le même geste, mais avec un vieux tee-shirt en coton ou une ancienne taie d’oreiller. Cette matière plus fine va absorber l’excédent d’eau sans agresser la fibre.
2/ Utiliser des produits adéquats
Vous pouvez dire adieu à tous les produits qui s’activent à la chaleur du sèche-cheveux : c’est le moment de faire le tri. Privilégiez les soins sans rinçage et sans séchage. Il en existe beaucoup qui ondulent les cheveux pour un effet naturel au top. Vous pouvez aussi utiliser des sérums qui évitent les frisottis et font briller les cheveux. Conseil ultime : n’appliquez ces soins que sur les pointes et les demi-longueurs, jamais sur les racines pour éviter de les graisser.
3/ Des boucles naturelles avec des tresses
Quand vos cheveux sont mouillés, tressez-les de manière très large et détendue, sans les attacher au bout. Car la règle numéro 1, c’est de ne pas les attacher pour éviter de les casser. Vous obtiendrez des jolies boucles naturelles. Vous pouvez aussi utiliser un headband et les enrouler autour.
4/ Arrêtez de tripoter vos cheveux
Vous cheveux sont mouillés et vous avez une irrépressible envie de les tripoter ? Grave erreur ! Vous allez les graisser et les empêcher de sécher naturellement. Pas touche !
5/ Queue-de-cheval interdite
Comme on l’a dit plus haut, vous ne devez absolument pas les attacher (trop serré) pour ne pas les casser. Oubliez la queue-de-cheval et laissez-les sécher naturellement.